Les filles de Karine Plot et Karine Faure ont marqué les esprits ce dimanche à Brive en remportant haut la main la rencontre sur le scor…Les filles de Karine Plot et Karine Faure ont marqué les esprits ce dimanche à Brive en remportant haut la main la rencontre sur le score de 42 à 27. Une belle victoire, qui plus est à l’extérieur, qui permet à La Plaine d’être deuxième ex aequo. Les filles peuvent passer les fêtes l’esprit un peu plus tranquille !
Que ce soit côté Clermontoises ou côté Brivistes, la rencontre nous a offert un festival d’essais de part et d’autre ! Les vertes et blanches auront passé la bagatelle de 6 essais à leur adversaire du jour. Nadège Baillot lancera les hostilités dès la 3’, bien imitée par Elorri Lacoin par deux fois à la 15’ et à la 25’. Clémence Cornut, encore impeccable au pied aujourd’hui avec un nouveau 100% au pied, plantera elle aussi son essai. Lauriane Soalhat et Nadège Baillot, encore elle, viendront clôturer le spectacle respectivement à la 42’ et 60’.
Les Rainettes réalisent une première mi-temps de grande envergure, les combinaisons sont bonnes et les attaques construites aboutissement derrière les poteaux à quatre reprises. Mais, les Brivistes n’ont pas baissé les bras, bien au contraire ! Avec deux essais en première mi-temps à la 20’ et 35’ qui leur permettaient de rester à la portée des visiteuses, les filles de la Gaillarde ont endossé un tout autre visage en seconde période. La machine verte et blanche s’enraye légèrement et les avants Brivistes ont fait souffrir le pack de la Plaine sur les impacts. Les Clermontoises ont tenu malgré trois essais encaissés en 20 minutes de la 55’ à la 74’. Une belle preuve de solidité !
La Plaine peut donc passer les fêtes au chaud ! Karine Plot a tout de même un petit regret ‘’ On passe à côté du point de bonus offensif et c’est dommage. C’est des points qui comptent à la fin de la saison. Bordeaux a perdu à Périgueux, on se retrouve deuxième ex aequo avec eux. On va pouvoir travailler sur des bases solides pour redémarrer l’année 2019 avec les mêmes intentions de victoires. ‘’
Crédit photo : Rugby Clermont La Plaine