« Pas de pression particulière pour ce 8e tour »

Bonjour Arnaud, est-ce que vous préparez cette rencontre de coupe de France d’une façon particulière ?

Non, nous n’avons pas changé nos habitudes pour ne pas mettre plus de pression aux joueurs. Nous nous sommes entraînés à Cournon, c’est tout à fait normal, pour prendre nos repères. On reste sur ce qu’on sait faire et on ne se focalise pas vraiment sur l’adversaire.

En championnat tout va bien, nous sommes premiers. Nous avons un jeu bien huilé, c’est pour cela que nous n’allons rien changé, même pour la coupe de France. Nous restons donc dans nos habitudes de mise au vert, proche de Clermont-Ferrand.

Est-ce que vous avez des renseignements sur cette équipe de Villefranche ?

Bien évidemment que nous avons des informations sur notre adversaire. C’est une équipe qui va vite devant et qui joue beaucoup dans la profondeur. Mais je ne dirai pas tout aux joueurs, car encore une fois il vaut mieux se concentrer sur ce qu’on sait faire.

L’an dernier contre Auxerre, nous avions des renseignements sur cette équipe bourguignonne, ce qui n’a pas empêché notre défaite. Nous nous attendons à un match rythmé, contre une équipe qui vient de gagner ses deux derniers matchs de championnat. Forcément, ils sont en confiance. Nous allons tout simplement nous appliquer à bien défendre, sans faire de fixette sur eux.

Vous n’avez pas peur que cette coupe de France vous prenne de l’énergie ?

Elle appartient aux joueurs ! Mais il est vrai, que c’est une compétition qui prend pas mal d’énergie. Surtout que cette année, nous aimerions bien garder  cette première place. L’an dernier la coupe de France était un objectif, mais cette année le championnat nous intéresse vraiment…

Si on passe ce tour la trêve sera de très courte durée, car les 32e sont le week-end du 5 et 6 janvier 2019. La récupération va être d’une importance capitale.

Si vous gagnez ce week-end, quelle est votre souhait ?

On aimerait une Ligue 1 ! Un derby contre Saint-Etienne ou Lyon, et pourquoi pas le PSG. Je ne veux pas faire injure aux autres clubs, mais ces trois affiches là nous plairaient vraiment. Après, il est vrai que Monaco, Bordeaux ou Nantes, c’est très bien aussi.

En Ligue 2, nous aimerions tomber sur des clubs avec un gros passé historique, Lens, Metz, Troyes également… Mais attention, il faut d’abord jouer ce 8e tour et surtout le gagner !

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de