David Nail : « L’objectif ? Le maintien en National 2 ! »

David Nail, président du Stade Clermontois Tennis de Table, savoure ! L’Équipe 1 a totalement réussi sa première phase et s’apprête à accéder à l’échelon supérieur dès janvier, tout en continuant son parcours en Coupe d’Europe.

Bonjour David ! Vous venez de vivre un début de saison réussi il me semble non ?

Bonjour Antoine et tout d’abord merci de m’avoir invité à cet interview et du coup de pouvoir parler de notre sport, le Tennis de Table. Bien sûr, un excellent début de saison et, ce qui est important pour moi et le club, c‘est que ce soit à tous les étages.

Bien sûr avec l’accession en National 2 de l’équipe fanion masculine avant même la dernière journée ce qui n’était qu’un rêve en début de saison, mais aussi des jeunes féminines qui retrouvent le niveau national.

Je suis aussi très fier de la montée de la Régional 1 en Pré-national et de la Régional 3 en Régional 2. Nous avons une très belle pyramide qui permet à chaque joueur ou joueuse de trouver sa place sportive dans le club et de s’épanouir surtout pour nos jeunes pousses de l’académie car la formation est la clef de notre réussite actuelle.

Un joli parcours en coupe d’Europe…qui n’est pas terminé !

Effectivement, pour notre première participation et la découverte de cette intercup, nous parvenons à nous hisser en 16ème de finale. Là aussi, qui aurait pu penser cela en début de saison. C’est une expérience qui, je l’espère, ne fait que commencer.

Les prochaines échéances, c’est quoi ?

Nous préparons déjà le prochain match de Coupe d’Europe car le club, et ceux du Puy-de-Dôme et de l’Auvergne, sont très mobilisés derrière cet événement. Nous avons réussi à rassembler environ 200 personnes derrière nous pour nous soutenir pour le premier match à domicile contre les belges de Turnhout.

C’est une fierté pour les amoureux du Tennis de Table de haut niveau et permettra une visibilité importante, des partenaires privés et institutionnelles. Le tirage au sort aura lieu fin décembre pour une rencontre dans le mois de février je pense.

Comment allez-vous aborder la deuxième phase de l’année ?

Nous connaissons et avons analysé la National 2 qui est très relevée, la phase sera une véritable bataille à chaque match, mais les garçons s’entraînent beaucoup, leur enthousiasme et leur combativité permettront, nous l’espérons, de se maintenir à ce niveau ce qui serait historique pour le Stade Clermontois.

Le niveau est vraiment supérieur ?

Oui il y a un vrai cap entre les deux niveaux notamment car beaucoup d’équipes font appel à de bons joueurs étrangers car, comme dans tous les sports, le financier prend vite le pas.

Il y a aussi beaucoup d’équipes réserves d’équipe du circuit pro avec de très bons jeunes. Nous sommes le petit poucet de ce niveau.

L’entraînement va-t-il changer ?

A priori non, Christophe Junque travaille sur cet objectif depuis déjà plusieurs mois, le planning est construit pour arriver en forme en fin de première phase et donner le meilleur en deuxième phase. Les gars sont prêts il ne faudra pas se relâcher de plus, nous avons encore un match de championnat samedi 15 décembre à Gigean pour tenter de finir invaincue ce qui serait pour nous un vrai plaisir et honneur.

L’objectif c’est quoi ?

Tout d’abord à court terme finir invaincu en championnat. Et, bien sûr, le maintien en National 2 sera le principal objectif de la seconde phase car il permettra au club de passer un pallier et pouvoir préparer l’année prochaine sereinement et continuer à être attractif dans la nouvelle Ligue Auvergne Rhône Alpes qui est très relevée.

Tu peux nous présenter les points forts de l’Équipe 1 ?

C’est une vraie bande de copain qui joue pour le plaisir du sport, nous ne lâchons rien.

Chacun est là pour l’autre et bien driver par leur capitaine Christophe Junque qui connait le haut niveau et permet d’appréhender les échéances avec sérénité et calme.

Le fait d’avoir les mêmes joueurs depuis deux ans a permis de créer une véritable équipe soudée.

Enfin j’aimerai finir par dire que l’Équipe 1 est le reflet de tout le club soutenu par des bénévoles extraordinaires et une vraie famille qui vit ensemble pour avancer et progresser tous ensemble avec passion.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de