Mal en point en championnat, Chamalières avait l’occasion de frapper un coup à l’extérieur en affrontant une autre formation en difficul…Mal en point en championnat, Chamalières avait l’occasion de frapper un coup à l’extérieur en affrontant une autre formation en difficulté en ce début de saison, à savoir Venelles. Malheureusement pour les Panthères, elles ont perdu 3 sets à 1 (25-19 ; 25-16 ; 22-25 ; 25-11).
Face à une équipe qui comptait jusque-là qu’une victoire également, le VBC Chamalières savait que cette rencontre n’allait pas être une partie de plaisir dans les Bouches du Rhône, d’autant plus que cette adversaire est calibré pour jouer le Top 8 de cette Ligue A Féminine. On constate d’ailleurs cette différence dès le premier set, qui tournera à l’avantage de l’équipe locale (25-19). Décidées à enfoncer le clou rapidement pour retrouver de la confiance, les filles de Felix Andre vont poursuivre sur cette voie pour également gagner le deuxième set sur un score assez large de 25 à 16.
Au-dessus dans le jeu, notamment dans le service où elles vont exceller (11 aces à 2 sur l’ensemble de la rencontre), Venelles va tout de même se procurer quelques frayeurs. Les joueuses d’Atman Toubani ne vont rien lâcher cette saison, même si, tout le monde le sait, cela risque d’être difficile. Ce troisième set le prouve puisqu’elles vont l’emporter 25-22, retrouvant petit à petit son allant offensif, avec des attaques intéressantes dans le jeu. Ce set montre aussi que Cham’ joue avec le feu et n’est pas en odeur de sainteté : en effet, alors qu’il y avait 18-11 en leur faveur, les adversaires parviennent à recoller au score (19-19) sans pour autant renverser la tendance dans ce set.
Piquée dans leur orgueil sans doute, l’équipe de Venelles termine alors très rapidement ce match en finissant sur un 25-11, un dernier à sens unique comme le score l’indique.
Lanterne rouge de la division, les Panthères devront sortir le grand jeu pour sortir de la zone rouge. La réception de Quimper au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy le samedi 8 décembre pourrait permettre cela, surtout que les Bretonnes ont également qu’une victoire (et un match en moins).