Melanie Chabrier, l’avenir est à Elle

Mélanie Chabrier, joueuse du Clermont Foot 63 en U16 se dirige tout droit vers le haut niveau. Prometteuse et talentueuse, elle a intégré le pôle de Vaulx-En-Velin et vient de passer une semaine de stage à Clairefontaine, l’Olympe de tous les footballeurs Français.

Salut Mélanie ! Tu peux te présenter rapidement ?

Je m’appelle Mélanie Chabrier, j’ai 15 ans et j’habite à Saint-Flour. Je joue au foot depuis l’âge de 6 ans à Murat où j’ai joué jusqu’à mes 13 ans avec les garçons !

Tu joues à quel poste ?

A Clermont-Ferrand, je joue plutôt en défense, que ce soit centrale ou sur les côtés. Au pôle, je joue plutôt 9 ou 10 cela dépend. J’aime bien jouer derrière, il faut mettre directement de l’impact ! C’est la dernière ligne de défense avant le gardien, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Jouer devant ne me déplaît pas non plus, dans les deux cas il faut prendre des risques !

Et en quelle catégorie ?

Normalement je joue avec les U18, mais au début de la saison j’ai joué un match avec l’équipe senior. Malheureusement j’ai été blessé pendant quelques temps, je n’ai joué que trois matchs de championnat pour l’instant, mais maintenant ma saison est lancée !

Tu as été repéré comment ?

Je suis parti jouer à Saint-Flour en U15 féminine pendant 2 ans et le Clermont Foot a commencé à s’intéresser à moi. Cet été, j’ai rejoint l’équipe féminine du Clermont Foot 63 car il était temps pour moi de passer un cap ! J’ai été sélectionnée deux fois en équipe du Cantal puis deux fois en équipe d’Auvergne. J’ai eu la chance de disputer les interligues la saison dernière et j’ai été repérée et sélectionnée pour passer les examens d’entrée au pôle espoir de Vaulx-en-Velin. J’ai passé le concours et j’ai été retenue pour rejoindre le pôle. La semaine je suis au pôle et le week-end je joue avec Clermont.

Il me semble que tu viens de vivre quelque chose de fort la semaine passée ?

Oui ! Tous les pôles de France on était rassemblé pour un stage d’une semaine à Clairefontaine. C’était extraordinaire !

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Je n’imaginais pas vraiment la chance que j’avais avant d’y être vraiment, mais à l’instant où je suis sortie du bus ça fait a fait tilte. C’est passé beaucoup trop vite c’était vraiment quelque de génial. Je n’oublierai jamais les moments passés là-bas.

Une chose t’a marqué en particulier ?

Le château sans hésiter ! C’est l’endroit où dorment les joueurs de l’équipe de France lorsqu’ils séjournent ici. J’ai eu la chance de le visiter ça fait quelque chose !

C’était quoi le programme de la semaine ?

Le matin c’était assez spécifique, c’était des entraînements particuliers en fonction du poste de chacun. J’avais deux choix qui s’offrait à moi et finalement j’ai suivi les entraînements offensifs. L’après-midi, c’était des matchs ! Rien de mieux pour montrer ce qu’on sait réellement faire.

C’est quoi tes objectifs pour plus tard ?

Mon rêve c’est d’être en équipe de France, et de pouvoir jouer au plus haut niveau. Je ferais tout pour !

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de