Après un match à suspense en Coupe de France face à Noisy-le-Grand et une défaite au goût amer, les Riomois devaient se remobiliser pour…Après un match à suspense en Coupe de France face à Noisy-le-Grand et une défaite au goût amer, les Riomois devaient se remobiliser pour ne pas revenir bredouilles de ce déplacement en terre cantaloue, face au Sporting Châtaigneraie Cantal. Mission accomplie ! Alexis Bourdier, capitaine de l’équipe, est plutôt satisfait du résultat. Riom est huitième au classement

Salut Alexis ! Vous êtes allés chercher un point important après deux défaites, ça fait du bien ?

Oui ça fait vraiment du bien de ne pas repartir de ce gros déplacement avec une défaite ! On est presque un peu frustré de ne pas avoir conservé l’avantage, même si, sur la fin du match, on a reculé et subi. C’est une bonne opération.

Quel profil avait cette équipe ?

C’est une équipe très rugueuse ! Elle cherche à jouer avec quelques très bonnes individualités. Ils se projettent rapidement vers l’avant et pratiquent un jeu plutôt ouvert.

Le match de Coupe de France a été digéré ?

Digéré oui même si on y pense toujours un peu. On pouvait réellement espérer mieux. On garde surtout en tête ce super week-end tous ensemble, avec toutes les personnes qui sont venues nous soutenir, c’était incroyable !

Quels enseignements peux-tu en tirer ?

Tout le monde ce jour-là a sorti un gros match et a donné le meilleur. On s’est prouvé à nous-mêmes que, dans des conditions difficiles, on pouvait être vraiment solides et se créer beaucoup d’occasions !

C’était quoi le discours après ce match ?

Qu’on pouvait être fier de notre parcours et qu’avec cet état d’esprit on devrait aborder les prochaines rencontres avec la même hargne et la même envie !

La prochaine échéance, vous allez la préparer comment ?

Comme d’habitude ! Avec relâchement et détermination.

L’objectif avant la trêve c’est quoi ?

On a pas mal de joueurs blessés avec l’accumulation des matchs, je pense que la trêve va nous faire le plus grand bien. Malgré cela, j’espère qu’on terminera par au moins deux victoires sur les trois derniers matchs.

Crésit photo : FC Riom