Après un week-end sans jouer, les Sangliers accueillaient les Renards de Roanne ce samedi soir à domicile. Au terme d’un match tendu et …Après un week-end sans jouer, les Sangliers accueillaient les Renards de Roanne ce samedi soir à domicile. Au terme d’un match tendu et serré, les locaux ont pris le dessus 4 à 3, en faisant la différence notamment dans le deuxième tiers.
Le début de match ne laisse de la place que pour quelques attaques fulgurantes de la part de certains joueurs. Mais il faudra attendre la moitié du premier tiers pour voir les deux équipes rentrer dans la rencontre ! Les gardiens doivent répondre présents, Ginier portier des Renards, réalise un match incroyable ! Le premier but viendra à la 13’ par Kulha qui crucifie Ginier après une feinte de tir, (1-0).
Le match s’emballe complètement ! Houde égalise à 2’30 du terme du premier tiers, les Clermontois semblent nerveux et les visiteurs en profitent. Lamothe punit les locaux sur l’action d’après. (1-2)
Mais après un enchaînement de fautes, Augustin Nalliod Izacard frappe mais voit son tir contré, Sinkovic bien placé reprend au rebond et trompe Ginier. (2-2)
La fin du premier tiers était tout simplement magnifique, malgré quelques scories dans le jeu. Les locaux reviennent sur la glace avec de l’envie et mieux organisés ! Les visiteurs sont acculés dans leur camp et les tirs des Arvernes sont de plus en plus dangereux. Léonard Nalliod Izacard récupère une passe magnifique de Devaney et tire une mèche magnifique qui viendra tromper Ginier. (3-2)
Clermont est plus fort et continue d’imposer sa loi. Mieux organisé collectivement et après un bon travail de Vigier, Sinkovic dévie le palet à hauteur d’épaule et vient se loger dans le but du portier adverse. (4-2)
La fin du deuxième tiers sera encore mouvementée et Clermont ratera l’occasion d’alourdir l’addition, permettant aux Renards de rester dans le match.
Le début du troisième tiers est Clermontois. Les locaux sont en confiance et posent la crosse sur la rondelle. Mais les Clermontois ne parviennent pas à alourdir le score ! Que ce soit Viallatte, Nalliod Izacard, Kuhla… Et ce qui devait arriver arriva. Les Renards vont sortir de leur terrier, et font tout pour revenir au score ! Kysilka sort un tir puissant après une bonne passe de Tardif. (4-3)
La fin du match est difficile pour les locaux. Les pénalités s’enchaînent les équipes sont en infériorités numériques et se rendent coup pour coup. Vigier bute sur Ginier, Leschov pour Roannes puis Houde…Rien n’y fera. Clermont sort vainqueur du duel contre le voisin Roannais
Clermont réalise donc la bonne opération et talonne Annecy d’un petit point au classement. Les sangliers ont encore une fois fait preuve de caractère malgré quelques problèmes d’indiscipline. Avec deux matchs en moins, les locaux sont plus que jamais favoris pour la première place de la poule, pourvu que ça dure ! Mention spéciale à la fin du premier tiers, qui fut tout simplement magique !
Crédit photo : Yannick Martin