Pour cette dixième journée de National 3, un petit événement a eu lieu : Thiers a obtenu sa première victoire de la saison, face à l’équ…Pour cette dixième journée de National 3, un petit événement a eu lieu : Thiers a obtenu sa première victoire de la saison, face à l’équipe de Moulins ! En ce qui concerne Chamalières, tout va pour le mieux avec une victoire à Chambery, tandis que le Clermont Foot 63 a perdu à la maison face à Ain Sud.
Chambery Foot 0-1 FC Chamalières
Que dire de Chamalières qui ne cesse d’enchaîner les victoires en 2018 ? Invaincu toutes compétitions confondues depuis le 2 septembre, le FC Chamalières n’a pourtant pas fait un match parfait, loin de là, mais peut compter sur une solidité défensive et, surtout, une animation offensive qui parvient à faire mouche très souvent. Chambery, dominateur en première mi-temps, ne peut que constater les dégâts au retour des vestiaires avec le but d’Archimède Colo juste avant l’heure de jeu. Quand une équipe est en confiance, cela se voit, Cham’ a laissé la balle à leur adversaire, sans pour autant trembler. Le portier Fourneuve fait le boulot derrière, et c’est une nouvelle victoire pour la formation d’Arnaud Marcantei. Toujours leader, le club puydômois a également connu une agréable surprise par rapport à la défaite du dauphin Lyon Duchère sur la pelouse de la lanterne rouge Ytrac et dispose ainsi de trois points d’avance sur son poursuivant. Excellent week-end pour la bande à Lescure !
But : Colo (58′)
Composition de Chamalières : Fourneuve – Gery, Boche, Bouvier – Lescure, Rance, Tressy, Bonnot – Colo (Sanial 85′), Carmo (Benbachir 70′), Barras (N’Diaye 78′)
Clermont Foot 63 1-2 Ain Sud Foot
Après la défaite acquise lors de la dernière journée de championnat, la réserve du Clermont Foot 63 voulait réparer cette erreur devant son public. Cependant, en face, Ain Sud arrivait avec le plein de confiance sur l’annexe du Stade Gabriel Montpied, et envisageait de continuer à glaner des succès. C’est chose faite d’ailleurs pour les Savoyards ! Malgré un très bon Descamps, de retour à la compétition pour le club clermontois, Ain Sud parvient à créer l’exploit en battant le CF63 sur leur pelouse, qui n’avait plus perdu depuis pratiquement deux ans. Assef, septième but de la saison pour lui, est notamment le bourreau des hommes de Frederic Zago, désormais à la huitième place du classement.
Buts : Ribeiro / Cianfarani, Assef
SA Thiers 1-0 Academie de Moulins
Les Thiernois peuvent pousser un ouf de soulagement ! A l’opposé de Chamalières, le club de Patrick Volkaert vient de remporter la première victoire de la saison après dix journées de championnat. Face à Moulins, qui était sur un gros succès 4-3 contre l’ancien leader Bourgoin-Jallieu, les Coutelliers ont pris le match par le bon bout en marquant rapidement par l’intermédiaire de Jordan Debal sur penalty (5′). Moulins réalise pourtant un excellent match mais, tel un roc, le gardien de Thiers Simon Roche se montre dans un bon soir, gardant sa cage inviolée. Les locaux se procureront aussi des occasions, mais le score ne bougera plus.
But : Jordan Debal (5′)
Composition de Thiers : Roche, Peauger (Marimoutou, 38′), Guéhennec, Tawaba, Chevalier, Saint André, Da Silva (Martins, 65′), Benzogli, Tack, Chaillon, Debal (Jouanin, 81′), Galinié.
Les autres matchs en bref Ytrac 1-0 Lyon Duchère B FC Limonest 1-1 FC Aurillac-Arpajon GFA Rumilly / Vallières 2-0 Vaulx-en-Velin FC Montluçon Foot 0-1 FC Bourgoin Jallieu