Alors qu’il s’agissait de leur première compétition de la saison, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont posé les bases d’entrée de jeu ce samedi à Grenoble pour le compte du Grand Prix International de patinage artistique en danse sur glace. Les Auvergnats ont par ailleurs battu trois records… Déjà dantesque.Après une saison pleine de rebondissements et un début de saison retardé à cause d’une vilaine blessure au dos pour Cizeron, Gabriella et Guillaume ont mis tout le monde d’accord hier soir malgré le fait d’avoir manqué plusieurs étapes du Grand Prix. Tout le monde attendait avec impatience le show des vice-champions olympiques et personne ne fut déçu.
Leur première prestation fut excellente, ce qui leur a permis d’obtenir 132,65 points sur le programme libre, s’imposant largement devant Alexandra Stepanova et Ivan Bukin. Ils s’imposeront avec un total de 216,78 points signant le plus gros score de la saison en cours devant les Américains Hubbel et Donohue (200,82 points) et les Russes Sinitsina et Katsalapov (200,38 points).
L’envoutement fut total, la légèreté et la complicité des deux champions du monde sont frappantes. Ils battent finalement le record de danse rythmée, celui de la danse libre et le score cumulé. Personne jusqu’à présent n’avait fait mieux que les français, ce qui prouve le talent et la qualité de nos sportifs. Papadakis et Cizeron s’avancent donc comme les grands favoris de cette nouvelle saison et nous tacherons de les suivre tout au long de l’année, et notamment lors des championnats d’Europe à Minsk en Biélorussie en Janvier et à Saitama au Japon pour les championnats du monde en Mars.
Allez, on se le refait ! https://www.youtube.com/watch?v=toqBRUFcmTs
Merci à nos deux patineurs de nous offrir si souvent des moments aussi émouvants et magnifiques !
Crédit photo : L’Equipe