Ce dimanche 25 novembre était une journée particulière pour le Rugby Féminin français ! En effet, quatre joueuses françaises (avec la né…Ce dimanche 25 novembre était une journée particulière pour le Rugby Féminin français ! En effet, quatre joueuses françaises (avec la néo-zélandaise Fiao’o Fa’amausili) étaient nommés pour remporter le titre de meilleure joueuse du monde. Et, pour notre plus grand plaisir, c’est Jessy Trémoulière, déjà élue joueuse de l’année en France, qui récolte ce précieux sésame au terme d’une excellente année 2018.

L’arrière brivadoise de 26 ans, qui joue désormais au Stade Rennais Rugby, a longtemps fait les beaux jours de l’ASM Romagnat avant de partir en Bretagne l’année dernière. Internationale française à XV et à VII a réalisé une très bonne année, participant au Grand Chelem de l’Équipe de France lors du tournoi des six nations, où elle termine notamment meilleure marqueuse de la compétition avec 61 points inscrits.

En lice pour obtenir cette distinction avec des joueuses telles que Safi N’Diaye (Montpellier), Pauline Bourdon (Bayonne) et Gaëlle Hermet (native de Clermont-Ferrand, capitaine de l’Équipe de France et joueuse du Stade Toulousain), Jessy Trémoulière devient ainsi la première française de l’histoire à obtenir cette récompense. Elle succède à la néo-zélandaise Portia Woodman.