Le HC Cournon d’Auvergne n’est pas parvenu à finir l’année 2018 comme il le voulait ! En recevant Dijon, les Cournonnais auraient voulu …Le HC Cournon d’Auvergne n’est pas parvenu à finir l’année 2018 comme il le voulait ! En recevant Dijon, les Cournonnais auraient voulu glaner un dernier succès avant la trêve hivernale, mais l’équipe visiteuse en a décidé autrement, et s’impose sur le score de 26 à 25.
Quatrième au classement avant cette rencontre, le centre de formation de Dijon conforte un peu plus sa place en battant une équipe de Cournon qui méritait sans doute mieux qu’une défaite. En effet, les hommes de Karim El Maouhab ont pourtant eu les opportunités en toute fin de rencontre pour égaliser mais, malheureusement pour les Auvergnats, l’issue de ce match tournera à l’avantage de Dijon.
Ce début de rencontre, comme bien souvent finalement cette année, est à l’avantage du HCCA : rapidement, Lucas Croenne, Maxime Bouquet et Victor Malgat permettent à leur équipe de mener 3-0 (3′). Les Dijonnais vont ensuite rentrer dans leur match comme il faut en revenant à hauteur (4-4) avant de faire également un mini-break au quart d’heure de jeu (7-10). Sous l’impulsion d’un Thomas Goueffon particulièrement efficace pour trouver la mire (6 buts en première mi-temps, 9 au total), Cournon revient dans la course (11-11 24′). Un mano à mano endiablé va ensuite avoir lieu jusqu’à la pause, qui verra les visiteurs devant avec un but d’avance (13-14).
Ce "à toi, à moi" se poursuivra même durant la deuxième mi-temps, les deux équipes sont bien décidées à remporter ce match, d’un côté comme de l’autre. Mais, bien évidemment, comme dans n’importe quel sport, une seule équipe peut l’emporter, et les points de la victoire reviendront à cette jeune formation dijonnaise. Dans un excellent soir, Lois Pasquet (8 buts) guide les siens, que ce soit sur son aile ou pour transformer les jets à 7 mètres. Il sera d’ailleurs buteur à deux reprises à la fin pour mettre Dijon dans une très bonne posture (24-26, 58′). Le match aurait pu basculer pour l’équipe locale. En effet, en supériorité numérique sur le parquet, le HC Cournon d’Auvergne se retrouve avec trois grosses munitions : Thomas Goueffon échoue dans un premier temps sur penalty, puis Maxime Bouquet ne cadre pas son tir à 6m et, enfin, Lucas Croenne, pourtant auteur d’un gros match encore une fois cette saison, manque un duel. Ce dernier parvient tout de même à réduire la marque à 50 secondes de la fin (25-26). A 10 secondes du buzzer final, une dernière combinaison laisse une lueur d’espoir aux spectateurs, mais sera mal négociée pour le HCCA, qui voit ainsi Dijon l’emporter sur ce score de 26 à 25.
Huitième au classement, Cournon termine donc 2018 avec un bilan de trois victoires, un nul et quatre défaites. Après la trêve, les hommes de Karim El Maouhab joueront du côté de Marsennay le samedi 19 janvier à 20h30.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne : Theo Karoubi (7 arrêts), Simon Malgat – Thomas Goueffon (9 buts), Maxime Bouquet (7b), Lucas Croenne (6b), Ephem Kelantima (1b), Victor Malgat (1b), Mathis Rapinat (1b), Kevin Bocanegro, Arthur Paulet, Jason Servans et Thibault Valdivia-Cano. Crédit photo : Site officiel HC Cournon d’Auvergne – Micaela Ferreira