Amputé de plusieurs cadres, le HBCAM63 recevait Brugières dans l’espoir de faire un résultat face à une formation mal classée, et finir …Amputé de plusieurs cadres, le HBCAM63 recevait Brugières dans l’espoir de faire un résultat face à une formation mal classée, et finir 2018 sur une excellente note. Malheureusement, cela n’a pas été simple, et les Volcaniques s’inclinent sur le score de 28 à 27.
Avec un effectif réduit (neuf joueuses sur la feuille de match), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63, pourtant sur le podium avant la rencontre, accueillait une équipe qui était dans la zone rouge. Mais avec autant de joueuses absentes telles que Jessica Ferreira, Cristiana Morgado et Beatriz Sousa (Équipe Nationale du Portugal), Enora Blezes, Morgane Montil ou encore July Mouton, les filles de Sebastien Modenel n’étaient finalement pas si favorites que cela, surtout qu’un autre coup dur allait intervenir durant cette rencontre avec la blessure de Lucie Modenel, mais également Sheryl Tre, qui ont du quitter le terrain prématurément.
Pourtant, avant de sortir, la jeune internationale française était très clairement le fer de lance de son équipe en terminant avec six buts. Mais, comme vous l’aurez compris, insuffisant pour empêcher la défaite de son équipe. La rencontre s’est jouée dans un mouchoir de poche avec un écart qui n’a jamais dépassé les +3, d’un côté comme de l’autre. Les Clermontoises se montreront plus dangereuses dans cette première mi-temps grâce à notamment Modenel (5 buts) et la Congolaise Ngoulou (3 buts), qui permettent à leur club de mener 11-9.
Mais la rencontre va rapidement prendre une autre issue au fil des minutes. En manque de rotation, la fatigue commence à prendre le dessus pour le HBCAM63 qui va se montrer moins lucide dans la finition, faisant notamment briller la gardienne adverse qui terminera avec pas moins de 20 arrêts. Si le score était encore de 20-20 à la 48′, Bruguières va compter sur sa fraîcheur pour mettre un coup d’accélérateur (20-22, 50′) pour ne plus jamais lâcher le résultat (27-28).
Place désormais à la trêve pour réparer les bobos et surtout continuer à travailler pour reprendre le championnat en forme, et préparer surtout le match à Aix-en-Provence le 12 janvier 2019.
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 Alba Guilabert Segura (10 arrêts) – Lucie Modenel (6 buts), Waffya Djabour (5b), Alegra Oholanga (5b), Sheryl Tre (5b), Alphonsine Ngoulou (3b), Sandrine Benay (1b), Clea Delaume (1b) et Julie Soubies (1b). Crédit photo : Vincent Roche