Le boxeur de l’ASM, Morgan N’Dong Zué remporte la Coupe de la Ligue dans la catégorie des Super-légers (-63,5 kilos), face à un adversai…Le boxeur de l’ASM, Morgan N’Dong Zué remporte la Coupe de la Ligue dans la catégorie des Super-légers (-63,5 kilos), face à un adversaire coriace, l’Alsacien Habib Houchang. Un combat d’une rare intensité, un magnifique moment de sport.

Organisé d’une main de maître par Amar Yahiaoui (Boxing Club Jeunesse Espoir de Pont-du-Château), la finale de la Coupe de la Ligue s’était offert un décor des grands soirs. Dans le théâtre du Casino de Royat tout était réuni pour un combat mémorable. Et grand combat il y a eu, énorme même, dans une salle surchauffée, tout acquise à la cause du régional de l’ASM, les deux combattants se sont livrés un duel sans merci, tout en restant dans le fair-play.

Dès le premier round, on a vite compris que ce combat partait sur des bases élevées, des enchainements impressionnants, une bataille tactique passionnante et un cœur énorme des deux côtés. Car après tout c’était un titre en jeu, une Coupe de la Ligue, et le ticket pour devenir Challenger officiel du champion de France de la catégorie. C’est donc Morgan N’Dong Zué qui remporte ce droit, mais Habib Houchang ne lui aura rien laissé facilement. Accrocheur, excellent en contre-attaque, le boxeur de Lingolsheim avait tout pour contenir la fougue de l’Auvergnat.

Le combat se devait d’aller jusqu’à son terme, pour le spectacle, mais aussi car aucun des deux ne méritait de finir au sol. Après dix rounds de trois minutes, Morgan N’Dong Zué est déclaré vainqueur aux points par les juges (97-93,98-92,98-92). Une décision qui semble logique tant l’Asémiste était offensif et montrait dès qu’il en avait l’occasion une envie folle d’avancer sur son adversaire. Il réussit même à contenir le regain de forme d’Houchang en le déplaçant à merveille dans le septième et huitième round, du grand art.

Après ce véritable feu d’artifice, on a déjà hâte de voir le combat face au Champion de France en titre Massi Tachour, parce qu’un tel spectacle on en redemande !