C’est hier, à 18h30 et dans le théâtre du casino de Royat, que le boxing club de la Jeunesse Espoir Pont-Du-Château et le cabinet de conseil Kinic nous avaient convié à la conférence de presse d’avant-combat.Habib Houchang contre Morgan N’Dong Zue. Voilà l’alléchante affiche et le combat phare du gala de demain soir. Une opposition qui décernera, au vainqueur, la Coupe de la Ligue des « Super légers ». Ce gala est d’ailleurs parrainé par le champion du monde de cette catégorie, Mohamed Mimoune. Dans une salle déjà prête à accueillir confortablement ses convives, qui pourront profiter d’un repas gastronomique ou d’un buffet dinatoire selon la formule choisie, nous nous sommes installés pour écouter l’organisateur, Amar Yahiaoui, remercier chaleureusement ses partenaires puis nous présenter ces deux champions.

Habib Houchang pris en premier la parole et nous confia sa joie d’être à l’affiche de cet évènement, son envie d’offrir un beau combat au public, avant de souhaiter bonne chance à son rival.

Morgan N’Dong Zue lui emboita le pas et insista sur le fait que lui et Habib s’étaient entrainés très dur, motivés à l’idée d’offrir un spectacle de qualité et conscients de leurs niveaux respectifs. Un combat qu’il annonce sous le signe du respect et du fair-play.

Le maire de Royat, Marcel Aledo, était lui aussi présent. Il en profita pour souhaiter une très belle réussite aux organisateurs et partenaires du gala. Ainsi qu’une excellente soirée à tous les convives. Malheureusement indisponible demain soir, il en profita pour s’excuser de son absence en espérant voir beaucoup d’autres combats dans cette salle à l’avenir !

Suite à ces différentes interventions, place à la pesée !

L’arbitre de la rencontre nous précise que le combat se déroulera sous un format de 10 rounds de 3 minutes. Et que la limite de poids de cette catégorie des « Super légers » se situe à 63 kilos et 503 grammes. Habib Houchang monte sur la balance… Qui indique 63,4 kilos !

Morgan N’Dong Zue affiche quant à lui 63,5 kilos.

Quand on vous dit que tout le monde est prêt !

Photo, de gauche à droite : Morgan N’Dong Zue, Amar Yahiaoui et Habib Houchang Crédit photo : Kinic