Si le spectacle n’était malheureusement pas présent au Stade François Coty, les Clermontois reviennent en revanche avec un point de ce d…Si le spectacle n’était malheureusement pas présent au Stade François Coty, les Clermontois reviennent en revanche avec un point de ce déplacement en Corse et un nouveau clean-sheet pour Mehdi Jeannin, le troisième consécutif (0-0) !
Même si le club d’Ajaccio ne réalise pas une grosse saison actuellement, cela reste difficile de l’emporter sur l’île de Beauté. Et ce n’est pas le Clermont Foot 63 qui dira le contraire puisque, lors des trois dernières saisons, les Clermontois étaient revenus bredouille. Face à son ancien joueur Cedric Avinel, la formation de Pascal Gastien n’a rien eu à se mettre sous la dent au niveau des occasions, mais n’en a également pas concédé. A la 19′, on aurait sans doute pu voir le tournant du match suite à une frappe d’Honorat, qui réclamait un penalty pour une main corse dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas une seule seconde. Jeannin intervient une minute plus tard dans les pieds de Tramoni. La deuxième mi-temps sera du même acabit, avec une grosse frayeur pour l’équipe visiteuse qui concède un but de Gimbert, mais sera justement refusé pour une position illicite.
Avec ce résultat, le CF63 reste sur une série de cinq matchs sans défaite et se retrouve bien ancré dans le ventre mou du championnat. Le prochain match se jouera vendredi prochain à la maison, avec notamment la réception de Beziers.
Fin du match : AC Ajaccio 0-0 Clermont Foot 63 Stade : François Coty Avertissements : Choplin (15′), Cavalli (39′) pour Ajaccio ; Gastien (10′) pour Clermont AC Ajaccio : Leroy – Choplin, Avinel, Cabit, Hergault – Tramoni, Boe-Kane – Youssouf (Zady 71′) – Cavalli (Dembee 81′), Coutadeur – Gimbert (Mendes 76′) Entraineur : Olivier Pantaloni Clermont-Foot 63 : Jeannin – Nsimba, Ogier, Laporte , Sissoko – Perez, Iglesias, Gastien – Pereira Lage (Ndiaye 81’), Honorat (Ndiaye 75’), Ayé (Andriatsima 75’) Entraineur : Pascal Gastien Crédit photo : Clermont Foot 63