De manière régulière, Lotfi Wada, spécialiste du football africain et du sport clermontois, va vous apporter son expertise sur un événem…De manière régulière, Lotfi Wada, spécialiste du football africain et du sport clermontois, va vous apporter son expertise sur un événement de la région. Cette semaine, il vous offre son avis sur la rencontre de ce vendredi : AC Ajaccio – Clermont Foot 63.
Invaincus depuis plus d’un mois et renforcés par une victoire compliquée mais importante en Coupe de France à Gueugnon, les rouges et bleus auront fort à faire demain soir sur la pelouse de François Coty.
Comme tout fan de football français le sait, les déplacements en Corse sont toujours les plus difficiles de la saison de part l’intensité physique et le caractère affiché par les hôtes lors de ces parties. Ces deux facteurs rendent chaque match sur l’Île de Beauté difficile et très engagé. Le match de demain ne sera pas une exception. Même si la dynamique des deux équipes est largement en faveur des hommes de Pascal Gastien (invaincus depuis le 05/10), les Ours d’Ajaccio, barragistes à l’instant T, vendront cher leur peau pour faire d’une pierre, trois coups : obtenir un succès qui les fuit depuis le 19 octobre, s’éloigner de la zone rouge et oublier l’élimination piteuse en Coupe de France le week-end dernier contre le club d’Alès, pensionnaire de 5ème division. Une victoire clermontoise est donc réalisable à condition de garder la même rigueur défensive affichée depuis plusieurs matchs et d’éteindre au maximum les rampes de lancement des locaux (le formidable et expérimenté Riad Nouri auteur de 3 buts et 4 passes décisives cette saison, le capitaine courage Johan Cavalli, maître des coups francs et corners) et de jouer sans complexe pour enfoncer encore plus dans la crise un adversaire blessé.
Mais évidemment, il ne faudra surtout pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! La méfiance est donc de rigueur !
Crédit photo : B. Cherasse / Clermont Foot 63