Ce Dimanche 25 Novembre, le Stade Clermontois Tennis reçoit Thionville-Moselle au centre régional des Monts d’Auvergne à 13 heures, une dernière rencontre décisive pour assurer le maintien en première division.La saison jusque-là fut belle, accrochée, mais aussi frustrante par bien des aspects. Le premier déplacement des Clermontoises, au TCCBB (Boulogne-Billancourt) se termine par un match nul 3-3. Dans un match où le Stade est passé tout près, en perdant le super tie-break du double, rageant, mais le club repart avec un match nul déjà primordial dans la course au maintien. Rebelote la semaine suivante à la maison contre Villeneuve d’Ascq, un beau combat, soldé une nouvelle fois par un partage des points. Cette fois-ci c’est une défaite en individuel qui laisse des regrets, 7-6 au troisième set après plus de trois heures de jeu. Qu’importe avec déjà deux nuls, le Stade Clermontois ramasse des points précieux dans ce championnat à 5. Lors de cette rencontre commence les exploits d’Isabella Shinikova, qui remporte son simple, mais le meilleur reste à venir.

Car pour la troisième journée c’est un immense défi qui se dresse devant les Clermontoises. Un déplacement à l’ASPTT Metz, champion de France en titre de première division. Là, Shinikova affronte en simple, Ekaterina Alexandrova, vainqueur de l’Engie Open de Limoges le 11 Novembre dernier, et 93 ème mondiale. Mais Shinikova, irrésistible l’emporte, ce point ne sera certes pas suffisant pour décrocher le nul, mais la défaite serrée (4-2) face à l’ogre de la poule sera primordiale dans la course au maintien.

Nous voici donc à la dernière journée, face à Thionville, les filles de l’entraineur Vincent Monneyron sont au coude à coude avec Villeneuve d’Asq dans la course au maintien, avec deux nuls chacun. Mais pendant que le club Clermontois se motive pour accueillir Thionville, son concurrent doit affronter l’ASPTT Metz. Un ballotage favorable qui ne permet pas de relâchement pour autant, et qui rend l’affrontement de dimanche encore plus passionnant.

L’occasion aussi de terminer cette saison particulière en beauté, le Stade Clermontois s’est battu sur tous les terrains, jamais largué, toujours au coude à coude, avec ses joueuses confirmées mais aussi des petites jeunes qui montent, comme Victoire Delattre, 17 ans qui pourrait se frayer une place dans l’équipe ce week-end, comme un signe du destin que le Stade va rester dans l’Élite, car la relève est assurée.

Affiche SCTC