Deux divisions en dessous de son adversaire du jour, Le Puy, Volvic voulait tenter de faire un coup devant un public acquis à sa cause. …Deux divisions en dessous de son adversaire du jour, Le Puy, Volvic voulait tenter de faire un coup devant un public acquis à sa cause. Si l’exploit n’est pas là, le CSV a tout de même montré un excellent visage et sort avec les honneurs de cette compétition.
La première mi-temps est complètement à l’avantage du Puy. Volvic prend le bouillon comme il faut dans les dix premières minutes, et plus globalement durant tout le premier acte puisqu’il n’y aura aucune action à se mettre sous la dent, si ce n’est quelques coups de pied arrêtés, mais tous hors cadre d’un côté comme de l’autre. Mi-temps, nul logique de 0-0, match engagé au milieu de terrain.
La deuxième mi-temps est, en revanche, à l’avantage des volvicois. Brunel remplace Decker à la 51’ ce qui replace Delaspre en 10. Un changement payant puisque, trois minutes plus tard, une première grosse occasion intervient : le centre de Valin est déposé sur la tête de Brunel, qui rate de justesse la cadre (54’). A la 63’, la seule occasion du match pour Le Puy : le buteur Patrao frappe, mais Almeida veille et se détend bien. Une superbe combinaison voit le jour à la 73′ entre Delaspre et Corbin, ce dernier réalise un tir croisé mais l’ancien portier du Clermont Foot 63, L’Hostis, effectue un très joli arrêt. La fin de match sera haché.
En prolongation, Le Puy pousse pour ne pas aller jouer la séance de tirs au but. Fort heureusement pour l’équipe locale, la défense tient bon et aucune occasion n’est à signaler, seulement deux tirs au-dessus. La décision sera donc faite aux tirs au but, qui va clairement tourner à l’avantage de la formation altiligérienne. En effet, les Ponots vont, chacun leur tour, mettre leur but (Patrao, Ouadoudi, Ichane, Jamrozik). Pour Volvic, cela sera plus compliqué : en feu, L’Hostis repousse les tentatives de Delaspre et Poirier, permettant à son équipe de se qualifier au tour suivant.
Sérieux jusqu’au bout, Volvic a tout de même réussi à faire douter Le Puy Foot 43, actuellement deuxième de N2, qui était venu avec son armada. Les Puydômois ont gagné la bataille du milieu de terrain et la défense a montré des garanties tout au long du match. Mais L’Hostis, gardien formé à Monaco, a décidé d’éliminer Volvic en se montrant impérial sur sa ligne de but. Mention spéciale au public, qui a répondu présent malgré le froid (750 spectateurs environ).