Le HBCAM63 revient de Montpellier avec la victoire

En connaissant sa deuxième défaite de la saison lors de la précédente journée, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 voulait rectifier le tir en s’imposant à l’extérieur face à une équipe qui a du mal en ce début de saison, Montpellier. C’est réussi ! Les Volcaniques s’imposent sur le score de 33 à 22.

Promues de N2 cette année, les deux formations sont sur une dynamique totalement différente. Si le HBCAM63 est en haut du tableau, montrant très clairement leurs ambitions pour jouer en D2 dès la saison prochaine, le HBF Montpellier n’a pas du tout le même objectif. Toujours sans la moindre victoire, les Montpellieraines visent le maintien. Face aux Clermontoises, elles vont connaître une déroute, tombant sur une équipe solidaire en défense et redoutable en attaque. D’ailleurs, rapidement, Waffya Djabour se met en valeur en marquant trois buts. L’arrière clermontoise va également voir ses camararades, Lucie Modenel et Beatriz Sousa, mettre deux buts chacune, pour permettre au HBCAM63 de faire un premier break dans cette rencontre (3-8, 11′). Capitaine du jour, la gardienne portugaise Jessica Ferreira offre des garanties dans ses buts en repoussant une à une les attaques adverses, tandis que la demi-centre Cristiana Morgado se montre également avec trois buts, portant le score à 8-14. Un ton en-dessous, Montpellier se retrouve alors à -5 à la pause (11-16).

En difficulté, l’équipe locale va continuer à se heurter à un mur en deuxième mi-temps. Entrée en jeu, l’Espagnole Alba Guilabert Segura, de retour de blessure, prouve qu’elle peut à nouveau garder ses buts, et termine le match avec sept arrêts en 30 minutes. Dans le même cas de figure, Morgane Montil a également offert une jolie partition au poste de pivot. Pour son retour à la compétition, elle a été bien alimentée et termine avec une finition parfaite, quatre buts en autant de tentatives, à l’image de son équipe finalement, qui a eu très peu d’échec au niveau des tirs sur l’ensemble de la rencontre. Avec tous ces critères, le HBCAM63 a accentué son avance pour terminer avec un écart de +11 à la fin (22-33).

Mission accomplie donc pour Sebastien Modenel et ses joueuses. qui se relancent après une défaite à la maison face à l’OGC Nice lors de la dernière journée. Elles restent deuxièmes au classement derrière La Motte Servolex, vainqueur de Frontignan ce samedi soir. Pour le dernier match avant la trêve, les Clermontois affrontent Bruguières samedi prochain, à 20h30, une autre formation mal classée.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole : Jessica Ferreira (8 arrêts), Alba Guilabert Segura (7 arrêts) – Beatriz Sousa (7 buts), Lucie Modenel (6b), Waffya Djabour (5b), Morgane Montil (4b), Sandrine Benay (3b), Alphonsine Ngoulou (3b), Cristiana Morgado (3b), Sheryl Tre (2b), Clea Delaume, July Mouton.

Crédits photos : Vincent Roche – Univers VRO

 

Lycée Pro de Coiffure

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Les résultats en bref de ce week-end du 17 et 18 Novembre - Clermont Sports
Invité

[…] HBF Montpellier 22-33 Handball Clermont Auvergne Métropole 63  […]