En déplacement chez la lanterne rouge Besançon, le HC Cournon d’Auvergne se devait de faire un match sérieux et appliqué pour l’emporter…En déplacement chez la lanterne rouge Besançon, le HC Cournon d’Auvergne se devait de faire un match sérieux et appliqué pour l’emporter et ne pas se faire de mauvaise surprise. En appliquant ces consignes, les joueurs de Karim El Maouhab s’imposent sans véritablement trembler sur le score sans appel de 36 à 22.
Le Gymnase des Montboucons n’a donc toujours pas vu de victoire pour son équipe de Besançon, toujours coincé à cette dernière place avec six défaites (et un forfait) en sept matchs. Les Cournonnais ne voulaient pas être la première victime de cette réserve de N1, et ont réalisé un match sérieux dans tous les secteurs de jeu. Si son principal artificier manquait à l’appel (Maxime Bouquet, blessé), d’autres joueurs ont très bien pris le relais sur le plan offensif. En défense, si le premier quart d’heure a été difficile, laissant trop d’espace à l’équipe adverse qui n’hésitait pas à se faufiler dedans (7-8), l’intensité est ensuite monté d’un cran. Porté par ses ailiers intenable sur leurs ailes, que ce soit Kevin Bocanegro ou Lucas, huit buts chacun, Cournon a déroulé pour avoir un petit matelas d’avance à la mi-temps (12-17).
Besançon, pourtant intéressant au début du match, va prendre l’eau au fur et à mesure que les minutes s’écoulent. Échouant sur le capitaine Simon Malgat, auteur de 15 arrêts sur l’ensemble de la rencontre, Romain Scotto, joueur évoluant habituellement avec l’équipe première et bien décidé à faire rayonner cette jeune formation, et ses coéquipiers ont eu des difficultés à trouver le chemin des filets en deuxième période, tombant sur une grosse défense. Mathis Rapinat excelle dans ce secteur, mais aussi de l’autre côté du terrain où il termine avec trois buts, tout comme Thibault Valdivia-Cano au poste de pivot. Victor Malgat aura également été très précieux dans la finition avec cinq buts inscrits. Thomas Goueffon peut également avoir le sourire, lui qui a fait trembler les filets à quatre reprises. Enfin, Baptiste Lachaise, pour son premier match en N2, a expédié le ballon en plein lucarne, rentabilisant correctement son temps de jeu. Au final, le HCCA revient en Auvergne avec une grosse victoire : 36 à 22.
Une victoire claire, nette et sans bavure donc pour la formation de Karim El Maouhab, qui enchaîne donc avec une deuxième victoire de rang, remontant ainsi à la septième place du classement avec 14 points. Le co-président, Cyrille Faucher, est forcément satisfait de cette victoire, qui permet de "faire le trou avec les équipes en bas du classement." Il ajoute : "_Notre jeune joueur Mathis Rapinat poursuit sa belle montée en puissance, Simon Malgat excellent dans ses buts." _Prochain match ce samedi à la maison à 20h45, face à l’équipe de Dijon, classée sixième avec quatre victoires pour trois défaites.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi, Simon Malgat (15 arrêts) – Kevin Bocanegro (8 buts), Lucas Croenne (8b), Victor Malgat (5b), Thomas Goueffon (4b), Ephem Kelantima (4b), Mathis Rapinat (3b), Thibault Valdivia-Cano (3b), Baptiste Lachaise (1b), Arthur Paulet et Jason Servans