Pour cette rencontre de haut de tableau, les Sangliers Arvernes reçoivent leurs homologues des pingouins de Morzine-Avoriaz. Les visiteu…Pour cette rencontre de haut de tableau, les Sangliers Arvernes reçoivent leurs homologues des pingouins de Morzine-Avoriaz. Les visiteurs, troisième du classement sont des clients sérieux de ce championnat édition 2018-2019. Mais les Clermontois, leaders, ont bien évidemment des qualités à faire valoir.
Dans ce premier tiers-temps, le jeu est un peu brouillon des deux côtés. La première occasion de ce match est à l’actif des pingouins, mais malheureusement pour eux, le palet fuira la cage auvergnate. A la suite d’une double supériorité numérique, les hommes d’Eric Sarliève ont la possibilité de forcer le destin dans ce match, mais le portier haut savoyard est imbattable ce soir-là ! Une occasion, de nouveau pour les Sangliers par l’intermédiaire de Chautant qui ne verra pas le palet rentrer dans les filets adverses. Au contraire, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score, par Martinec. 1-0 pour Morzine-Avoriaz, les Auvergnats n’ont pas profité de cette supériorité numérique.
Le deuxième tiers-temps, est une copie conforme du premier, car les Clermontois vont avoir une double supériorité numérique sans pouvoir concrétiser. C’est encore une fois, le réalisme haut savoyard qui va faire mouche par deux fois, pour mener 2 puis 3-0 ! Mais les Sangliers sont toujours très tenaces, et ils vont être récompensés par un but de Vialatte assisté de Faure et de Soldan. Martin Khula aura une occasion en or pratiquement sur la sonnerie mais ne pourra pas concrétiser.
Le troisième tiers-temps doit absolument permettre aux locaux de revenir à la marque. C’est ce qui va être fait par l’intermédiaire de Kuhla, portant le score à 3-2, et les supporters clermontois ne s’y trompent pas. Kuhla, encore lui, va trouver le poteau de Bradzil, le portier visiteur ! C’est dommage car c’était le palet pour revenir à 3-3… Eric Sarliève sort son gardien en toute fin de match, pour avoir un joueur de plus, mais Martinec envoie le palet dans les buts vides clermontois. 4-2 pour Morzine Avoriaz, cette fois c’est terminé.
C’est la première défaite du leader auvergnat. Nul doute, que l’excellent coach clermontois, saura trouver les bons mots pour réconforter son groupe. A noter que le match reporté contre Valence, sera joué le 16 février 2019.
Crédit photo : Yannick Martin