Festival de Cham’, Thiers méritait mieux !

Chamalières, après un petit nul à Thiers, reprend sa marche en avant et reste leader du championnat, en compagnie de Lyon Duchere qui s’est imposé contre Thiers. Quant à la réserve du CF63, c’est une défaite dans le Cantal, face à Aurillac-Arpajon.

FC Chamalières 3-1 Ytrac FC

Après un premier choc des opposés le week-end dernier sur la pelouse de Thiers, le FC Chamalières était, cette fois-ci, confrontés à Ytrac, lanterne rouge du championnat avec trois petit points seulement. Mais, comme cela a été le cas à Thiers, rien n’est gagné dans le foot, et le nul 1-1 en est la preuve. D’autant plus que la formation d’Ytrac n’a jamais réussi à la bande d’Arnaud Marcantei. En effet, les Cantaliens ont remporté les quatre dernières confrontations. Seulement voilà, le FCC prend le match par le bon bout et se met rapidement à l’abri. En effet, le buteur N’Diaye transforme un penalty à la 12′, avant de voir Kevin Bouvier inscrire un nouveau but. L’ancien défenseur de Moulins-Yzeure coupe parfaitement un coup-franc de Benbachir. A 2-0, Ytrac tente alors de remonter au tableau d’affichage, ce qui va profiter à Chamalières. A la 39′, le jeune N’Diaye, à nouveau lui, plie définitivement le match (3-0, 39′). Ibra N’Diaye continue à faire son trou avec huit buts en championnat. Le match aurait pu en rester là, mais Ytrac sauve tout de même l’honneur sur penalty (3-1, 73′). Les visiteurs avaient même un autre ballon pour ajouter un nouveau but, mais la barre sauve le portier Fourneuve. Toujours leader, Chamalières ne cesse d’impressionner en ce début de saison.

Buts  : N’Diaye (12′ sp, 39′), Bouvier (14′) pour Chamalières ; Bouzou (73′) pour Ytrac

Composition de Chamalières : Fourneuve – Sanial (Carmo 65′), Bouvier, Boche, Gery, Lescure – Barras, Benbachir (Dodin 69′), Rance – Colo, N’Diaye (Troshupa 93′)

FC Aurillac-Arpajon 2 – 1 Clermont Foot 63 

Auteur d’un début de saison difficile, Aurillac-Arpajon va mieux, et même beaucoup mieux ! Sur une série de deux victoires (Thiers et Ytrac) et un nul (à Chambery), le FC2A voulait poursuivre cette série et continuer à grimper au classement. C’est réussi ! La jeunesse clermontoise est tombée dans le piège aurillacois. Rapidement, Souleymane Anne provoque un penalty et se fait lui-même justice (1-0, 4′). Balle au pied, les Clermontois vont logiquement égaliser grâce à Ribeiro, même si les occasions ne pleuvaient pas pour eux (1-1, 41′). Finalement, les locaux auront le dernier mot ! Ancien joueur professionnel où il a porté les couleurs du Mans, de l’Olympique de Marseille et du Clermont Foot, Martin Douillard s’offre une passe décisive en détournant un centre de Jamin en direction de Mazure, qui permet à son équipe de s’imposer 2-1. Ainsi, les Clermontois glissent à la sixième place avec 15 points au compteur, à seulement un point de la troisième place. Un championnat serré !

Lyon Duchere B 2 – 1 SA Thiers

Décidément, les Coutelliers ne savent plus comment s’y prendre pour prendre des points. Rattrapé par Chamalières dans les dernières minutes de la rencontre le week-end dernier, Thiers perd encore des points face à un cador du groupe juste avant le coup de sifflet final, méritant un tout autre sort. Si la réserve de Lyon Duchère ouvre pourtant la marque en premier (Zatao sur coup-franc à la 34′), Thiers également en deuxième mi-temps, grâce à Florian Da Silva. Formé à Thiers dans sa jeunesse avant de passer par l’Olympique Lyonnais et le Clermont Foot 63, Da Silva avait le ballon du doublé à la 76′. Mais, fort heureusement pour les locaux, son tir se termine sur le montant. Une balle de match gâchée qui va profiter à Lyon Duchere. En effet, dans le temps additionnel, en bon capitaine, Kouam offre le but de la victoire, qui permet de rester à égalité avec Chamalières. C’est tout l’inverse pour Thiers, toujours à la recherche de son premier succès après neuf journées de championnat.

Les autres matchs en bref

Ain Sud Foot 3-2 Chambery Savoie Foot

Vaulx-en-Velin FC 2-0 FC Limonest

GFA Rumilly / Vallières 0-0 Montluçon Foot

Academie de Moulins 4-3 FC Bourgoin-Jallieu

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de