Cela faisait longtemps, mais on aura bien le droit à deux semaines de N3 de suite ! Pour la neuvième journée, les objectifs sont similai…Cela faisait longtemps, mais on aura bien le droit à deux semaines de N3 de suite ! Pour la neuvième journée, les objectifs sont similaires à ceux de la semaine dernière : Chamalières veut garder sa place de leader, Clermont Foot 63 B souhaite monter sur le podium alors que Thiers cherche désespérément une victoire.
Chamalières reçoit la lanterne rouge Ytrac
Les Chamalèrois d’Arnaud Marcantei accueillent les Cantaliens d’Ytrac ce week-end. Une rencontre qui ressemble étrangement au week-end dernier. En effet, le FCC était en déplacement du côté de Thiers pour le derby puydômois, une formation également dans les bas-fonds du classement, mais n’avait pas réussi à obtenir les points de la victoire (1-1). Cette fois-ci, c’est la lanterne rouge que Chamalières affronte. En difficulté avec une victoire pour sept défaites et disposant de la pire défense (22 buts encaissés), Ytrac vit actuellement une saison cauchemardesque et devra lutter pour le maintien. Une rencontre idéale donc pour relancer la machine à victoire et préserver son invincibilité qui dure depuis cinq matchs (trois victoires et deux nuls), soit depuis le 2 Septembre 2018. Attention tout de même, les Cantaliens aiment bien jouer contre Chamalières ! Les quatre derniers duels ont tourné à leur avantage.
Clermont à Aurillac pour monter sur le podium
Victorieux de Vaulx-en-Velin à la maison le week-end dernier, l’équipe B du Clermont Foot 63 s’est considérablement rapproché du podium, à la quatrième place (à égalité avec le troisième Rumilly / Vallières et à deux points du duo Chamalières – Lyon Duchère B. Bien évidemment, si la première place n’est clairement pas l’objectif (les Clermontois ne peuvent pas monter en N2 à cause de son centre de formation qui n’est pas dans la bonne catégorie), bien figurer reste tout de même une priorité pour permettre aux jeunes joueurs d’engranger de l’expérience et, pourquoi pas, alimenter l’équipe professionnelle. En déplacement à Aurillac, les joueurs de Frederic Zago ont donc pour objectif de continuer à titiller le haut du classement.
Déplacement difficile pour Thiers
Finalement, chaque semaine, l’objectif reste le même pour l’équipe de Patrick Volkaert : obtenir la victoire ! Proche de créer l’exploit au Stade Antonin Chastel contre Chamalières, Thiers continue de chercher la première victoire de la saison pour enfin lancer sa saison. Mais, encore une fois ce samedi, les Coutelliers affrontent un club bien classé, à savoir Lyon Duchere, actuellement deuxième, tout comme son équipe première qui joue en National. Le SA Thiers aura donc encore du pain sur la planche pour cette nouvelle journée.