Après une semaine sans match, le HBCAM63 et la N1 signent leur retour ce week-end. Et c’est la réserve d’une équipe professionnelle qui …Après une semaine sans match, le HBCAM63 et la N1 signent leur retour ce week-end. Et c’est la réserve d’une équipe professionnelle qui débarque au Gymnase Fleury de Clermont-Ferrand, l’OGC Nice. Cinquièmes de Nationale 1, les Niçoises ont connu un début de saison difficile en s’inclinant deux fois de suite (à La Motte Servolex et contre Toulon) avant de faire trois victoires de rang, une série toujours en cours. Si elles sont en pleine bourre, les Volcaniques le sont aussi, puisqu’elles ont obtenu quatre victoires d’affilée, dont une dernière intéressante à Toulon Saint-Cyr, également réserve d’une équipe de LFH (Division 1). Sous l’impulsion de son trio portugais Ferreira (20 arrêts), Sousa et Morgado (7 et 6 buts) lors de cette rencontre, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 a donc remporté un nouveau succès, ce qui leur a permis d’empocher le fauteuil de leader. Une place que la formation de Sebastien Modenel veut garder en restant aussi invaincu à la maison.

En ce qui concerne le groupe, on peut observer des absences importantes : si la gardienne espagnole Alba Guilabert Segura est toujours incertaine (une décision sera prise juste avant le match), les Volcaniques devront se passer d’Enora Blezes (touché au genou) mais aussi de la pivot Morgane Montil.

Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole : Jessica Ferreira et Alba Guilabert Segura (?) – Cristiana Morgado,  Lucie Modenel, Beatriz Sousa, Waffya Djabour, Julie Soubies, Sandrine Benay, Sheryl Tre, Alphonsine Ngoulou et July Mouton

Coup d’envoi de ce match ce Samedi 10 Novembre à 20h00 au Gymnase Fleury de Clermont-Ferrand.

Crédit photo : Vincent Roche – Univers VRO