Le Foot Gaelique de Clermont remporte le Tournoi des Lutins à Niort

Après une épopée européenne particulièrement difficile, Clermont Gaelic était à nouveau sur le pont ce week-end, en allant disputer un tournoi caritatif à Niort. Malgré plusieurs absents dans l’équipe, les Clermontois reviennent avec le devoir accompli : quatre victoires en quatre matchs et le trophée en récompense.

Le Tournoi des Lutins est organisé chaque année par le club de Niort dans le but de faire des bénéfices qui seront renversés à une association caritative, s’occupant des enfants malades ou handicapés de l’hopital de Niort et de ses environs. Depuis six ans, le club clermontois participe pour disputer cette compétition.

Quatre rencontres, plus ou moins faciles, ont eu lieu sur l’ensemble de la journée du samedi ! Tout d’abord, les Bougnats sont opposés à deux équipes qui ont vu le jour récemment, à savoir Arthon (à côté de Châteauroux) et Mondeville. C’est donc assez logiquement que Clermont va s’imposer sur les scores de 34-0 et 32-16. Déjà vainqueur à trois reprises de ce tournoi, les coéquipiers de Mickael Bonnet veulent, à nouveau, l’emporter cette saison, et disputent ainsi la finale face à l’équipe locale, qu est un tout autre calibre que les écuries précédentes.

Après un premier match remporté dans la douleur (9-8), Clermont se retrouve en Finale, toujours face à Niort. Dans un match de 30 minutes, les jaunes et bleus vont se libérer pour gagner le match plus largement (14-5), et ainsi repartir avec la Coupe. Les Bougnats reviennent donc avec le trophée, mais également avec celui du meilleur espoir du tournoi, qui a été décerné à Alexandre Berbenni. Jeune joueur de 18 ans, l’ancien handballeur du Livradois Forez HBC découvre la discipline cette année, et ne cesse de progresser au point d’obtenir cette récompense.

Malgré de nombreuses absences dans le onze de départ classique, Clermont GFC s’est montré appliqué et concentré tout au long de cette journée pour s’adjuger du titre. De bon augure pour les prochaines échéances, et notamment pour le Téléthon avec une rencontre face à l’équipe du Berry au Stade Leclanche le samedi 10 novembre à 13h30.

Crédit photo : Facebook Clermont Gaelic Football Club – GAA

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de