Dans des conditions climatiques extrêmement compliquées les Rainettes ont su prendre leur mal en patience et tirer leur épingle du jeu p…Dans des conditions climatiques extrêmement compliquées les Rainettes ont su prendre leur mal en patience et tirer leur épingle du jeu pour sortir victorieuse d’un combat de tous les instants face à Agen (3 – 14) Objectif atteint !

La défaite encourageante de la semaine dernière à domicile face à l’ogre Dacquois a bien été digéré. Les filles ont su relever le défi Agenais avec brio mais que ce fut dur ! Karine Plot, entraineur des Rainettes nous le confirme ‘’ C’est une équipe très compliquée à manœuvrer, très agressive. Elle cherche à faire mal. Ce n’est pas vraiment le style de jeu que l’on prône chez nous. ‘’

44966215_2174584665893586_4104942691396091904_n

Vous l’aurez compris ce match était avant tout un combat d’avant et pas franchement un temps idéal pour les grandes envolées des 3/4. La première mi-temps est compliquée, la pluie battante et le froid ne permettent pas à La Plaine d’imposer son jeu. Et pourtant, au milieu de la première mi-temps Mégane Perronin réalise une superbe interception pour aller marquer entre les poteaux, transformé par Clémence Cornut. 3-7. Mi-temps.

Le début de la 2ème mi-temps va être très compliquée pour les Clermontoises, avec notamment ce carton rouge extrêmement sévère pris dès le retour des vestiaires. On aurait pu promettre l’enfer aux vertes et blanches et pourtant, l’équipe est restée soudée, avec notamment une défense héroïque sur leur ligne pendant 8 minutes. Irrespirable. Oui mais voilà 4 points d’écart séparent les deux équipes et les Agenaises poussent. La libération viendra à la 70ème minute, les Rainettes arrivent à sortir de leur camp et sur un super conteste Elorri Lacoin fait marcher les cannes et marque sur une envolée de 60 mètres. 3-14.

Karine plot a d’ailleurs tenu a souligné le travail bien fait de son équipe. ‘’ On a su garder la tête haute, on les a regardés droit dans les yeux et on a répondu au défi physique avec brio. On a su faire la différence sur nos fondamentaux, une grosse mêlée, une bonne touche, c’est ce qui nous a permis aujourd’hui d’assurer notre succès ‘’

Un match de guerrière remportées par des guerrières. Une victoire qui fait du bien, et qui va permettre à l’équipe de se tourner vers la grosse échéance contre Bordeaux le 11 novembre prochain. Un match qui sera charnière pour la suite de la saison.

Crédit photo : Corinne Eynard