Une Coupe d’Europe difficile mais tellement relevé pour Clermont GFC

Ce samedi 20 octobre, à Maastricht aux Pays-Bas, s’est tenue la Coupe d’Europe de Football Gaélique. Parmi les 50 équipes et plus de 700 joueurs présents, il y avait l’équipe de Clermont-Ferrand. Tenants du titre de l’édition 2016, les Auvergnats avaient à coeur de faire bonne impression dans une compétition au niveau très relevé.

Après avoir avalé les 800km qui séparent Clermont de Maastricht, le Clermont GFC avait pour objectif de s’extraire de la poule B en compagnie des Espagnols d’Irmindhinos, de Rennes et des locaux d’Eindhoven. Mais la marche était bien trop haute et les « bougnats » terminent dernier du groupe avec trois défaites au compteur : 13-6 face à Irmindhinos, 13-5 contre Rennes et 15-7 face à Eindhoven.

Mais l’espoir était encore possible via un match de barrage face à Den Haag. Au terme d’une rencontre âpre et deux blessures côté Auvergnat, c’est finalement le club hollandais qui remporte cette ultime rencontre de la journée sur le score de 12 à 7.

L’équipe va devoir rapidement se remettre de cet échec et ira disputer un tournoi caritatif dans 2 semaines à Niort, à l’occasion du tournoi des lutins. Egalement, le samedi 10 novembre, au stade Leclanché, le club organisera deux matchs de démonstration dans le cadre du Téléthon 2018 ! Clermont vs Vierzon chez les hommes et Clermont vs Lyon chez les filles.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de