Pour son deuxième déplacement consécutif, le R3CA ne fait pas mieux qu’à Isle, et perd sur le terrain de Perigueux. En revanche, Issoire se relève de sa défaite obtenue à Limoges, et gagne justement contre cette équipe d’Isle.US Issoire 39-18 JA Isle Rugby
Les 600 spectateurs ont du être ravis du spectacle proposé par les acteurs de ce match. D’ailleurs, aucun round d’observation entre les deux équipes, et ce sont les locaux qui frappent en premier avec un premier essai de Cubizolles (5-0, 6′) avant de voir une réduction du score de Condachou deux minutes plus tard (5-3). A nouveau à l’attaque, Issoire tente de trouver la faille dans la défense d’Isle et y arrive après une passe lumineuse de Villatte pour son ailier Cabantous qui n’a plus qu’à conclure (10-3, 13′). Le club du Limousin ne va pas se laisser faire, et enchaîne les bonnes phases, en inscrivant une nouvelle pénalité, avant de voir un essai à la 22′ pour passer devant au score (10-13). Mais, par deux fois, Jules Baldy va faire parler la poudre rapidement, signant un doublé en seulement quatre minutes pour donner un avantage considérable à la pause (24-13). De retour des vestiaires, Isle-sur-Vienne se donne un peu d’espoir avec un essai à la 55′, mais Issoire ne compte pas en rester là et, que ce soit Freddy Cabantous (qui y va de son doublé) ou Tiravy, ajoute des points pour s’assurer une large victoire et garder son fauteuil de leader (39-18).
- CA Perigueux 25-7 Rugby Club Clermont Cournon d’Auvergne
En déplacement du côté de Perigueux, qui n’a connu qu’une petite défaite en cinq journée, Clermont-Cournon savait que ce match n’allait pas être de la tarte. Pourtant prévenu, le R3CA réalise une très mauvaise entame de match ! Dès la troisième minute de jeu, Bourgeois propulse le ballon entre les perches pour ouvrir la marque (3-0). Dos au mur, les affaires n’allaient pas s’arranger pour les Auvergnats, et vont voir le score augmenter pour les locaux au fur et à meure que le temps file. Après des essais de Vidalie et Larralde, transformés par Bourgeois, le score est de 20-0 pour Perigueux. Touchés, mais pas abattus, les Cournonnais vont prendre possession de la balle. Une domination qui finira par payer à la 69′ grâce à Taofifenua qui s’écrase dans l’en-but (20-7). Trop en retard au niveau du score, le R3CA ne parviendra pas à revenir, et Perigueux inscrira un dernier essai pour clore les débats (25-7). C’est donc la deuxième défaite de suite pour les hommes de Raphael Chanal, qui recule à la septième place au classement.
Les autres matchs :
- SC Tulle 36-39 AS Saint-Junien Rugby
- Bourges XV 17-16 USA Limoges
- RC Orléans 31-11 RAC Châteauroux
- RC Vichy 26-20 Saint-Yrieix
Crédit photo : Site officiel Issoire Rugby