Duel au sommet à la patinoire Clermont Auvergne Métropole : Les Sangliers Arvernes, actuels premiers, accueillent les Bélougas de Toulou…Duel au sommet à la patinoire Clermont Auvergne Métropole : Les Sangliers Arvernes, actuels premiers, accueillent les Bélougas de Toulouse-Blagnac, deuxièmes. Les deux équipes étant invaincues, la partie s’annonce passionnante !

Le HCCA se procure les premières occasions, et se retrouvent rapidement en supériorité numérique. Léonard Nalliod-Izacard sert parfaitement Martin Kulha qui expédie le palet dans la cage de Filip Kubis. 1 à 0 pour les locaux. Le reste de la période est à l’avantage des hommes d’Éric Sarliève. Il faudra une erreur en zone défensive pour permettre aux toulousains d’égaliser. 1 partout à la fin du premier acte.

La deuxième période s’installe dans la même configuration : les Sangliers monopolisent le palet, mais se font peur en laissant des contres-attaques dangereuses. Sur un engagement gagné, Augustin Nalliod-Izacard surprend le gardien tchèque d’un puissant lancé à ras de terre. 2 à 1 à la fin de la deuxième période.

Le dernier tiers temps sera décisif. La pression monte sur la glace, et dans les tribunes, où les supporters venus nombreux retiennent leur souffle. C’est pourtant les toulousains qui vont égaliser à la 50ème minute. Tout est à refaire pour les Sangliers Arvernes, qui vont utiliser leur jeu de supériorité pour reprendre les devants, par l’intermédiaire de l’inévitable Martin Kuhla, qui marque de la pointe. Il s’offrira un coup du chapeau après un bon jeu en triangle de ses deux partenaires de lignes Julius Sinkovic et Augustin Nalliod-Izacard.

La messe est dite. Les Sangliers Arvernes sont maintenant la seule équipe invaincue de division 2 cette année. Ils recevront les surprenants Lynx de Valence samedi 27 octobre prochain à Clermont-Ferrand, avec l’objectif de rester leaders et dominateurs à domicile.

Crédit photo : Amandine Rigaud – HCCA Les Sangliers Arvernes