Comme ils nous l’avaient annoncé, la priorité des riomois était la réception de la réserve du Puy (2ème avant le début de la rencontre) en championnat (R1) avant de penser au derby du week-end prochain.En ouvrant la marque par l’intermédiaire d’Alexis Bourdier parti dans le dos de la défense dès la deuxième minute, les riomois ont lancé idéalement leur match. Ce but a eu pour effet d’endormir quelque peu les locaux et logiquement, les ponots sont revenus à hauteur à la 15ème minute sur une jolie combinaison de l’attaque visiteuse. En remettant le pied sur le ballon et en affichant une détermination de tous les instants les riomois allaient prendre un net avantage sur deux attaques placées grâce à un doublé de Nicolas Vincent au 33ème et 42ème minutes. 3-1 à la mi-temps.

L’intensité mise en place par les riomois ne baissa pas en début de seconde mi-temps et l’inévitable Bourdier y allait lui aussi de son doublé. 4-1, les riomois venaient de plier le match, ils allaient même rajouter un 5ème but par Alexandre Ferreyrolle sur une offrande de Johan Thevenot.

Les riomois vont pouvoir se préparer sereinement au choc de ce 6ème tour de coupe de France, « sans rien changer à nos habitudes » comme le rappelle le coach Thierry Vincent très satisfait de la performance de son groupe.

Crédit photo : Dominique Hogard