Pour ce match entre le Clermont foot et le Red Star; mal en point au classement, les trois points étaient importants afin de rester dans…Pour ce match entre le Clermont foot et le Red Star; mal en point au classement, les trois points étaient importants afin de rester dans la première partie de tableau.
Durant le premier quart d’heure le Clermont foot rentre bien dans la partie, même siant la première frappe du match est à mettre à l’actif pour le Red Star. Le début de match est engagé, avec des fautes des deux côtés et un carton jaune pour le défenseur du Clermont Foot, le jeune Alpha Sissoko. La première véritable occasion pour Clermont est un coup franc vite joué par Ndiaye, qui a tenté de lobé Nicolas Douchez. La fin de la première période se termine sur un faux rythme avec un bloc défensif de Clermont assez bas laissant la construction du jeu aux Parisiens.
À la reprise, les Auvergnats tentent de mettre plus de rythme dans le match avec une action dangereuse à la 54′ par un centre fuyant de N’Simba. Au cours de la deuxième période le match devient de plus en plus tendu, avec des fautes et un certain déchet technique. Côté clermontois, Sari et Ndiaye tentent de mettre de la vitesse dans la défense regroupée des visiteurs. A la 81′, les locaux obtiennent un bon coup franc à 25 mètres des cages adverse, mais le tir de Perez passe de peu à côté. La fin de match s’emballe avec un centre de Phojot pour Pereira-Lage qui reprend de volée, mais cela sera bien capté par Douchez. Dans le temps additionnel, le Red Star a bien failli jouer un mauvais tour au clermontois avec une double occasion sauvé par une double parade exceptionnelle de Jeannin, remplaçant de Descamps suite à sa grosse blessure intervenue durant la trêve internationale.
Dans cette rencontre le Red Star obtient un bon point à l’extérieur, contrairement au Clermont Foot qui laisse deux points s’échapper et qui pourrait compter en fin de saison.
Clermont Foot 63 0-0 Red Star
Stade Gabriel Montpied – Pelouse bon état.
Spectateurs : 2 856. Arbitre : M. Palhies.
Avertissements. Clermont : Sissoko (8e), Sari (22e), Nsimba (44e), Perez (81e) ; Red Star : Tomas (25e), Mfulu (82e).
Clermont : Jeannin – Iglesias, Ogier, Laporte (cap.), Nsimba – Sissoko (Phojo, 61e), Sari (Soares, 73e), Pereira-Lage – Perez, N’Diaye, Aye (Andriatsima, 79e). Entr. : P. Gastien.
Red Star : Douchez – Tomas, Fontaine, Derrien – Lefebvre, Mfulu (cap.) – Lapoussin, Chantôme, Seidou (Sy, 50e) – Donisa (Vidal, 84e), Faucher (Sao, 69e). Entr. : Brouard.
Crédit photo : Facebook Clermont Foot 63