Contrairement au week-end dernier, les Puydômois n’ont pas réussi à faire rêver les foules ! Première défaite de la saison pour Issoire,…Contrairement au week-end dernier, les Puydômois n’ont pas réussi à faire rêver les foules ! Première défaite de la saison pour Issoire, surpris sur la pelouse de Limoges, tandis que le R3CA n’a fait guère mieux du côté d’Isle.

  • USA Limoges 10-9 US Issoire 

Dans son nouveau stade de Beaublanc, Limoges s’offre un petit plaisir en tombant le leader invaincu, Issoire, qui n’avait pas perdu le moindre point avant ce match, récoltant tous les bonus offensifs possibles. Cette fois-ci, les Issoiriens sont tombés sur un os nommé Limoges, auteur pourtant d’un début de saison en demi-teinte. Devant près de 3 500 spectacteurs, les locaux ouvrent le score à la 14′, sur une penalité de Douvezy. Une avance qui ne va pas durer longtemps puisque Fraysse inscrit trois penalités au total dans ce match (3-9, 56′). Une rixe intervient alors à la 65′, provoquant l’expulsion de deux joueurs, un de chaque côté. Poussé par le public, Limoges prend alors possession de la balle dans les 22m adverses, et réussit à mettre un essai grâce à Sauviat, qui sera bien transformé par Cibot, cinq minutes après l’alarme de la fin du match.  Issoire perd donc son premier match de la saison, et devra réagir au plus vite contre Isle le week-end prochain, pour ne pas tomber dans une spirale négative.

  • JA Isle Rugby 35-25 Rugby Club Clermont Cournon d’Auvergne 

En déplacement à Isle-sur-Vienne, le R3CA savait que ce voyage allait être difficile, dans le sens où Isle réalise un très bon début de championnat. En plus de cela, l’entame est parfaite pour les locaux, avec un essai dès la 2′ de Brocmort (7-0). Cependant, Clermont-Cournon se rattrape rapidement, remettant les compteurs à zéro avec une belle percée du buteur Cartier, qui se fait un malin plaisir de mettre, en plus, la transformation (7-7, 10′). Isle reprend un nouvel avantage (14-7, 14′) mais, comme avant, le mano à mano se poursuit avec un essai de Domenech (14-14, 31′). Isle prend le large, et inscrit deux essais juste avant la pause pour prendre une sérieuse option sur la victoire finale (28-14). Lafont enfonce un peu plus le clou (35-14, 45′), inscrivant ainsi le cinquième essai du match pour l’équipe recevante. Malgré le doublé de Cartier (67′), le R3CA échoue à dix points de son adversaire (35-25), repart dans le Puy-de-Dôme les mains vides et se place désormais à la cinquième place du classement.

Les autres matchs : 

  • RC Orléans 23-39 CA Perigueux Dordogne
  • AS Saint-Junien 26-21 Bourges XV
  • RAC Châteauroux 29-14 RC Vichy
  • Saint-Yrieix 24-17 SC Tulle

Classement de Fédérale 2 Crédit photo : Facebook Rugby Club Clermont Cournon d’Auvergne