En remportant ces deux premières rencontres face à des prétendants à la montée (à Annecy et contre Courchevel-Méribel-Pralognan), les Sa…En remportant ces deux premières rencontres face à des prétendants à la montée (à Annecy et contre Courchevel-Méribel-Pralognan), les Sangliers étaient opposés à un adversaire d’un calibre en dessous, Limoges. Un déplacement piège cependant pour les Clermontois qui s’en vont défier les Taureaux de feu de Limoges, actuelle lanterne rouge de la poule Sud.
Dernier du classement avec aucune victoire au compteur, Limoges a pourtant longtemps tenu tête au leader du championnat. C’est une équipe de Limoges motivée et déterminée qui a réussi à imposer le rythme au début de cette rencontre sur sa glace. Pourtant, ce sont les Sangliers qui ouvrent le score suite à une perte de palet des Limogeauds, bien trop nombreuse, permettant à Augustin Nalliod-Izacard d’être en face à face avec le portier adverse pour propulser le palet dans la lucarne adverse (0-1, 10′). Cependant, les Taureaux de Feu ne vont pas se laisser faire, et vont rapidement revenir à hauteur des Clermontois (1-1, 15′).
Le deuxième acte se déroule sur le même rythme, même si les clermontois arrivent de mieux en mieux à utiliser leur vitesse pour déstabiliser la défensive des Taureaux. Ce score bougera lors du deuxième tiers-temps et, en bon capitaine, Antoine Vigier va marquer un but, pour redonner l’avantage. De plus en plus dominateur , le HCCA a pourtant les opportunités pour mener largement leur adversaire du soir, mais il ne profitera pas des supériorités numériques.
A 2-1 dans le dernier tiers-temps, Limoges peut se permettre de rêver et d’accrocher cette solide formation des Sangliers Arvernes. Au contraire, ces derniers ne sont pas de cet avis-là et vont mettre un coup d’accélérateur dans les dix dernières minutes, profitant de la fatigue des locaux. Par trois fois, le palet va franchir les cages adverses, que ce soit grâce à Rob Devaney (50′), Leonard Nalliod-Izacard (55′)ou encore Brejka (58′). Dix minutes fatales pour Limoges, qui a longtemps tenu tête au premier du classement, en vain finalement (5-1).
Invaincu, les Sangliers Arvernes réalisent actuellement un parcours parfait en championnat, pointant avec une victoire d’avance sur Les Bélougas de Toulouse Blagnac, une formation qu’ils vont affronter lors de la prochaine rencontre, le samedi 20 octobre à 20h15 à la Patinoire de Clermont-Ferrand.
Crédit photo : Facebook HCCA Les Sangliers Arvernes