Comme face à Toulouse, le HBCAM est mal rentré dans sa partie à Narbonne. Comme face à Toulouse, le HBCAM était mené à la mi-temps à Narbonne. Finalement, comme face à Toulouse, le HBCAM l’emporte à Narbonne en réalisant une deuxième mi-temps de dingue, en fermant le verrou défensif et en enchaînant les buts en attaque, pour s’imposer sur le score de 46 à 33 !Narbonne devant à la pause
Deux minutes et douze secondes, c’est le temps que les Clermontoises ont été devants au score durant la première mi-temps. En pleine bourre depuis le début de cette saison 2018/2019, les Narbonnaises, invaincues jusque-là en championnat mais aussi en Coupe de France avec une qualification pour le troisième tour, sont bien décidées à continuer sur cette lancée, et de battre cette équipe de Clermont, qui était la seule équipe à avoir gagner au Dôme en N2 l’année dernière. Les locaux font une grosse entame de match, notamment sur le plan offensif puisque Narbonne pointe en tête à la pause, 22-19, dont 8 buts de Fabiola Makamte. Les deux gardiennes, que ce soit Alba Guilabert Segura ou Ariana Medeot (nouvelle gardienne de Narbonne qui arrive tout droit d’Argentine) sont pourtant présentes malgré ce score fleuve à la mi-temps, avec 9 et 6 arrêts.
Le HBCAM embellit la partie pour s’imposer largement
Le match ne s’arrêtera pas la, les spectateurs en auront eu pour leur argent ! Si Narbonne reste devant au score pendant quelques minutes supplémentaires, les Volcaniques vont complètement retourner la situation. En durcissant sa défense, avec l’aide de Guilbert Segura (11 arrêts) et Jessica Ferreira (5 arrêts), le HBCAM va voir son attaque prendre littéralement feu, en voyant une grande partie de ses tirs se terminer au fond des filets. Comme depuis le début de la saison, Beatriz Sousa (qui vient d’avoir 17 ans) prouve qu’elle est très clairement le fer de lance de cette équipe métropolitaine, puisqu’elle a inscrit la bagatelle de 10 buts lors des 30 dernières minutes (12 dans cette rencontre), confirmant un peu plus sa montée en puissance dans cette formation, elle qui pointe à la première place du classement des meilleures buteuses avec 25 buts en trois matchs. Ainsi, si le score était encore serrée à la 39′ (26-27), les buts vont s’empiler à grande vitesse, pour avoir un résultat final de 46 à 33.
Privé d’Alegra Oholanga Loki juste avant le match, le HBCAM a prouvé qu’il disposait d’un effectif redoutable cette année. Après une défaite lors de la première journée, les coéquipières de la capitaine Sandrine Benay (8 buts contre Narbonne) viennent d’enchaîner deux victoires de suite, et voudront continuer cette série le week-end prochain. A Fleury dimanche prochain, à 14h00, les joueuses de Sebastien Modenel et Jamal El Kabouss seront opposées à La Motte Servolex, qui n’a pas perdu une seule rencontre, avec deux victoires et un nul. Les Savoyardes seront des clientes puisqu’elles disposent actuellement de la meilleure défense du championnat avec 54 buts encaissés. Ce match sera également l’occasion de revoir Coline Ouvrard en Auvergne, qui oeuvre en Savoie pour la deuxième saison de suite, et peut être Dorie Pioche, qui était encore une Volcanique l’année dernière. Cette quatrième journée de N1 sera à suivre d’un œil très attentif !
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole : Alba Guilabert Segura (20 arrêts), Jessica Ferreira (5 arrêts) – Beatriz Sousa (12 buts), Sandrine Benay, (8b), Lucie Modenel (7b), Enora Blezes (5b), Alphonsine Ngoulou (5b), Cristiana Morgado (3b), Sheryl Tre (1b), Waffya Djabour (2b), July Mouton (1b) et Julie Soubies.
Crédit photo : Facebook Handball Clermont Auvergne Métropole – David Tauveron