Les matchs se suivent et se ressemblent pour le HC Cournon d’Auvergne. Après une première mi-temps de qualité (15-16), les Cournonnais s…Les matchs se suivent et se ressemblent pour le HC Cournon d’Auvergne. Après une première mi-temps de qualité (15-16), les Cournonnais s’écroulent pour finalement perdre sur le score de 32 à 28 face à une équipe de Bourgoin-Jallieu plus entreprenante en attaque, profitant notamment des problèmes défensifs des visiteurs.
Une première mi-temps très intéressante pour Cournon d’Auvergne
Comme face à Beaune, les Cournonnais débutent idéalement la rencontre en inscrivant trois buts coup sur coup (0-3, 5′). Gênés, les Berjalliens tombent sur un Theo Karoubi omniprésent durant ces cinq premières minutes avec pas moins de quatre parades. Le CS Bourgoin-Jallieu a tout de même des ressources, revenant à -1 (4-5, 10′). Désireux de convertir les bonnes premières minutes de cette rencontre, le HCCA remet le couvert, avec Kevin Bocanegro à la finition par deux fois (4-7). Si Karoubi multiplie les parades dans les buts auvergnats, son homologue Hachemi Bengrine lui répond, finissant notamment la première mi-temps avec 7 arrêts, soulageant la défense de Bourgoin-Jallieu, qui réussit à proposer une attaque propre (12-10, 21′). Cependant, Cournon n’est pas décidé à lâcher si facilement cette rencontre et semble retrouver son jeu avec le pivot. Victor Malgat s’illustre au niveau des tirs (2/2) mais également pour offrir des jets à 7 mètres à ses partenaires, et plus précisément à Thomas Goueffon, qui ne se laisse pas intimider par Bengrine, plutôt tatillon sur sa ligne de but avec ces adversaires. Équilibré, ce premier acte semble se terminer sur ce score de parité, 15 partout. Mais Lucas Croenne en a décidé autrement : sur un coup-franc, face aux six joueurs du CSBJ, il arrive à contourner le mur pour tromper Bengrine, et permettre à Cournon d’avoir un but d’avance à la pause (15-16, 30′).
Bourgoin-Jallieu accélère le jeu lors de la deuxième période
Réduit à six sur le terrain après un 2′ pris par Arthur Paulet juste avant la pause, le HCCA réussit pourtant à défendre corps et âme durant cette période, mais pas assez longtemps finalement. Ce même Paulet, patron dans ce secteur, ne parviendra pas à motiver suffisamment ses coéquipiers, qui vont connaître de nombreux passages à vide, comme en atteste le score à 40′ (20-17) mais surtout à la 56′ (32-25). Ephem Kelantima sera d’ailleurs le symbole de cette défense frileuse, lui qui écopera d’un carton rouge après avoir récolté trois fois une suspension de deux minutes. Porté par son ailier droit Laurent Nguyen encore une fois efficace (le meilleur buteur de ce début de championnat a marqué 9 buts sur l’intégralité de la rencontre), Bourgoin-Jallieu continue d’impressionner en N2 avec trois victoires en trois matchs, mettant également fin à deux défaites de rang face aux Auvergnats.
Avec un bilan d’un nul et deux défaites, le HCCA pointe désormais à la dixième place, juste devant Venissieux et Besançon. Si les hommes de Karim El Maouhab arrivent à proposer un bon contenu durant une mi-temps, il faudra réussi à le faire également sur la totalité d’une rencontre. Pourquoi pas lors du prochain match ? Cela serait l’occasion rêvée pour le HCCA qui reçoit, à 20h45, l’équipe de Saint-Flour. Avec un bilan équilibré en championnat (une victoire, un nul et une défaite), les Sanflorains sont à la sixième place du classement. Le derby auvergnat s’annonce chaud bouillant au Gymnase Raymond Boisset, qui ne demande que ça : s’enflammer pour encourager leur équipe fanion.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne : Theo Karoubi (13 arrêts), Simon Malgat (1 arrêt) – Maxime Bouquet (8 buts), Lucas Croenne (6b), Kevin Bocanegro (4b), Ephem Kelantima (4b), Thomas Goueffon (2b), Victor Malgat (2b), Kamal Ali Madi (1b), Jason Servans (1b), Arthur Paulet et Thibault Valdivia-Cano