Série terminée pour le Clermont Foot 63 ! Après plus de cinq matchs sans prendre de but, les Auvergnats en ont encaissé un le week-end d…Série terminée pour le Clermont Foot 63 ! Après plus de cinq matchs sans prendre de but, les Auvergnats en ont encaissé un le week-end dernier face au Gazelec d’Ajaccio, avec un but signé Wesley Jobello, passé par le Montpied de 2015 à 2017. En sauveur, Ogier a égalisé dans les dernières secondes du match pour permettre aux Clermontois d’enchaîner avec un sixième match de suite sans défaite. En face, le promu grenoblois ne l’entend pas de cette oreille ! Troisième de National l’année dernière, les Isérois réalisent un parcours très intéressant en ce début de saison, se classant à la huitième place, avec un point d’avance sur le CF63, comptant notamment sur une belle solidité sur sa pelouse avec trois victoires, un nul et une défaite (face à Brest il y a quinze jours). Une rencontre avec une saveur particulière pour deux joueurs : Manuel Perez et Florent Ogier. Tous les deux sont passés par le GF38 au début de leur carrière, laissant de bons souvenirs aux supporters grenoblois.
Dans le groupe clermontois, le gardien Mehdi Jeannin, touché au genou, sort du groupe et laisse sa place à Pierre Patron. Le capitaine Julien Laporte est proche du terrain, mais passe par la case réserve pour gagner du temps de jeu. Incertain, Franck Honorat (dos bloqué cette semaine) est dans le groupe.
Le groupe de Grenoble Foot 38 : Maubleu, Camara – Taravel, Vandenabeele, Spano, Mombris, Gibaud – Sanusi, M’Changama, Benet, Elogo, Coulibaly, Deletraz – Sotoca, Chergui, Maanane, El Jadeyaoui, Jigauri.
Le groupe du Clermont Foot 63 : Descamps, Jeannin – Albert, Kavdanski, N’Simba, Ogier, Sissoko, Soares – Gastien, Honorat, Iglesias, N’Diaye, Pereira Lage, Perez, Rajot, Sari –Andriatsima, Ayé
Les trois dernières confrontations de ces deux équipes à Grenoble :
- 20/05/11 : Grenoble Foot 38 2-2 Clermont Foot 63 (Lasiment, Mendy / Moullec, Ekobo)
- 15/02/08 : Grenoble Foot 38 2-0 Clermont Foot 63
- 10/03/06 : Grenoble Foot 38 2-0 Clermont Foot 63
Crédit Photo : B. Cherasse / Clermont Foot 63