Nouveau club en Auvergne depuis cette saison, le XV des Combrailles, qui est la fusion entre le RC Manzat et le RCCP Charbonnières Les V…Nouveau club en Auvergne depuis cette saison, le XV des Combrailles, qui est la fusion entre le RC Manzat et le RCCP Charbonnières Les Varennes, deux clubs emblématiques des Combrailles. Nous sommes partis à la rencontre de Claude-Emmanuel Sanchez, joueur cadre de cette formation, qui raconte le début de cette nouvelle équipe.

Salut Claude-Emmanuel ! Comment se passe ce début d’aventure avec le XV des Combrailles ?

Salut ! L’aventure se passe plutôt très bien, on a repris les entraînements mi-août, l’ambiance est très bonne, les entraînements intéressants. Maintenant, on espère que le boulot fait pendant un mois et demi va payer dans les semaines à venir…

C’est en forgeant qu’on devient forgeron paraît-il…

Oui, effectivement on a pensé peut-être que ce serait plus simple mais on s’aperçoit que le collectif est important et que les automatismes viendront avec de l’assiduité aux entraînements et en jouant des matchs…

Comment se passe l’ambiance au sein du vestiaire ?

Elle est top ! Les dirigeants font du super travail, cela fait même un peu bizarre d’être chouchouté ! Il y a de bons mecs et l’alchimie a été très rapide entre tous …

Y’a-t-il des joueurs qui sortent du lot ?

Oui, on savait qu’en créant la fusion certains allaient s’affirmer et prendre une autre dimension, cela a été le cas. On voit aussi, qu’avec le fait de la fusion, il y a de belles surprises au niveau des plus jeunes…

Les leaders doivent tirer les jeunes vers le haut je présume…

Clairement, il y a beaucoup de partages, d’échanges. Aujourd’hui, il y a encore un peu de timidité de certains mais cela devrait vite s’estomper.

Tu ressens un engouement particulier du public ?

Dans le derby contre Pulvérières, je crois que je n’avais jamais vu ça, il y avait vraiment du monde, cela fait chaud au cœur. Dommage que la victoire n’était pas au rendez-vous. Maintenant, à nous joueurs de leur rendre la pareille sur le terrain.

L’objectif de cette saison, c’est quoi ?

Il est assez simple c’est de se faire plaisir et, pour prendre un maximum de plaisir, c’est de gagner ! Les entraîneurs feront un bilan à la fin de la première phase.

Les prochaines échéances importantes ?

(Rire) Vendredi le prochain repas que nous aura concocté Michel après l’entrainement ! Non plus sérieusement le match de dimanche car chaque match est important pour nous cela nous permet d’engranger de l’expérience.