Depuis le début de la semaine, un joueur manque à l’appel aux entraînements de l’ASM Clermont Auvergne : Samuel Ezeala. Le jeune espagno…Depuis le début de la semaine, un joueur manque à l’appel aux entraînements de l’ASM Clermont Auvergne : Samuel Ezeala. Le jeune espagnol de 19 ans, toujours en attente de son passeport français, a été convoqué à un stage avec l’Équipe de France de Rugby à 7.
Joueur prometteur du club montferrandais, Samuel Ezeala réalise un bon début de saison avec son équipe (cinq victoires en six matchs) alors qu’il grappille de précieuses minutes dans la rotation sur le poste d’ailier, avec deux matchs dans le XV, pour deux essais, face à Agen.
L’entraîneur des Bleus de Rugby à 7, Jérôme Daret, le récompense en le prenant pour un stage à Marcoussis, suivi d’un tournoi ce week-end, en Angleterre. Il manquera donc deux rencontres avec Clermont, que ce soit en championnat avec La Rochelle, mais aussi le premier match de Coupe d’Europe, Northampton. Le virevoltant ailier de l’ASM, futur star du Rugby à 7 ?
Crédit photo : Renaud Baldassin – @renaudbaldassin