A moins de trois semaines de la Coupe d’Europe, le club de Football Gaélique de Clermont-Ferrand s’entraîne à fond pour préparer au mieu…A moins de trois semaines de la Coupe d’Europe, le club de Football Gaélique de Clermont-Ferrand s’entraîne à fond pour préparer au mieux cette compétition européenne qui se déroule à Maastricht (aux Pays-Bas) le 20 Octobre prochain, avec une seule ambition : le titre.
Les Bougnats auront fort à faire pour se glisser en Finale. Dans la Poule A, Clermont se retrouve dans le groupe de Paris, Bruxelles et Groningen, l’équipe locale. Si cela reste à la portée de l’équipe auvergnate, elle devra tout de même se méfier et faire attention à chaque rencontre. Dans l’autre poule, on retrouve des équipes comme Lorient, Varsovie (Pologne), Francfort et Munich (Allemagne). Déjà vainqueur d’un titre européen en 2016 (à… Maastricht), les Clermontois comptent bien récidiver cet exploit !
Les mots de Guillaume Touquet, président de Clermont Gaelic Football Club : " En tant que président, j’espère que Clermont disputera une finale. Nous avons déjà remporté ce titre en 2016 et nous voulons regoûter à ce genre de victoire. Nous connaissons deux de nos trois adversaires de poule. Paris, que nous rencontrons tous les ans en championnat de France et Bruxelles que nous avons déjà affronté à plusieurs reprises sur la scène européenne. Groningen reste la grande inconnue mais ils sont à domicile donc attention, ils auront une motivation supplémentaire. Quoi qu’il en soit il s’agit de très bonnes équipes. Nos adversaires potentiels en poule B sont également des places fortes du football gaélique en Europe. Un fort accent de l’est sera de mise dans cette poule avec deux équipes allemandes et une équipe polonaise. Un bon résultat en Europe est un argument de poids pour trouver de nouveaux partenaires et sponsors. Si le club de football gaélique de Clermont veut continuer à grandir cela passera par des performances à haut niveau."
Les mots de Mickael Bonnet, international français et joueur de Clermont : "Nous attaquons notre saison par la traditionnelle campagne européenne qui se déroule cette année encore à Maastricht. Notre objectif est clair, ramenez la coupe à Clermont, comme en 2016 ! La tâche sera moins aisée qu’en 2016, nous nous déplaçons avec quelques joueurs clefs en moins. Mais avec de nouvelles recrues qui auront envie de tout donner sur le terrain ! Physiquement nous montons en puissance et les bases commencent à être de plus en plus solides chez nos nouveaux, comme chez nos anciens. Je pense que le groupe est prêt mentalement et physiquement pour affronter nos adversaires en poule et jouer des coudes sur les tours suivants. Une belle victoire à Maastricht nous permettrait de lancer notre saison de la meilleure des façons !"
Crédit photo : Facebook Clermont Gaelic Football Club – GAA