Réception compliquée pour les Sangliers Arvernes, qui accueillaient ce samedi pour leur premier match à domicile de la saison les Bouque…Réception compliquée pour les Sangliers Arvernes, qui accueillaient ce samedi pour leur premier match à domicile de la saison les Bouquetins du Hockey Courchevel Méribel Pralognan, fraîchement relégués en division, et avec l’ambition affirmée d’y retourner rapidement.
Ambition qui se confirme au terme d’un premier tiers temps à sens unique en faveur des savoyards : 3 à 1 après 20 minutes de jeu, le seul but du HCCA étant marqué en supériorité numérique par Lucas CHAUTANT. Comme le week-end dernier face à Annecy, ce jeune joueur de 18 ans est le premier buteur des Sangliers de la partie, et permet d’égaliser rapidement dans la rencontre.
Les locaux reviennent dans la partie déterminés à imposer leur rythme devant leurs supporters, ce qui se traduit par deux buts coup sur coup (Léonard NALLIOD-IZACARD et Louis DUVAL) et une intensité retrouvée. A 3-3, tout était à refaire pour le HCMP, visiblement troublé par cette remontée au tableau d’affichage.
Tout allait alors se jouer au troisième et dernier tiers. Julius SINKOVIC, une des recrues estivales d’Eric SARLIEVE y allait de son premier but sous ses nouvelles couleurs. Passé par de nombreux pays comme la Slovaquie (son pays natal), la République Tchèque, le Canada, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie, celui qui arrive de Cergy montre et prouve qu’il sera bien un des fers de lance de cette formation clermontois cette saison ! Par la suite, les Sangliers ont verrouillé leur défense pour protéger ce score jusqu’au bout. Chose faite avec brio ! Le HCCA tient sa deuxième victoire en autant de matchs en championnat !
Rendez vous samedi prochain pour la réception des Dogs de Cholet en Coupe de France ! Une belle affiche à la maison puisque cette équipe de la Maine-et-Loire joue une division au-dessus et qui présente un bilan d’une victoire pour deux défaites (en déplacement). L’occasion pour les Sangliers de créer un exploit ?
Pratique : Événement de ce match de gala à voir sur Facebook Crédit photo : HCCA Les Sangliers Arvernes – A. Rigaud