Au contact en début de partie malgré de grosses difficultés défensives, le HC Cournon d’Auvergne a lâché prise lors de la seconde mi-te…Au contact en début de partie malgré de grosses difficultés défensives, le HC Cournon d’Auvergne a lâché prise lors de la seconde mi-temps, avant de revenir très près de Saint-Flour, mais en vain finalement puisque les Puydômois ont perdu 31 à 29, se faisant ainsi éliminer de cette Coupe de France au deuxième tour.
Rapidement derrière (2-0, 2′), le HC Cournon d’Auvergne se montre ensuite plus tranchant en attaque, que ce soit par intermédiaire de Maxime Bouquet ou Lucas Croenne (trois buts chacun, 6-9, 16′). Malheureusement pour eux, cela ne va pas durer longtemps, les Sanflorains vont revenir à la marque et repasser devant, se montrant plutôt précis devant les buts adverses. A la pause, les locaux seront devant au score avec un avantage d’un petit but (15-14).
C’est dans ce deuxième acte que tout va se jouer pour Cournon : frileux en défense, les hommes de Karim El Maouhab ne vont pas réussir à ajuster leur attaque, dû à une équipe en manque de repère, et vont prendre l’eau au fur et à mesure que les minutes vont s’écouler. Emmené par Niels Arbey (8 buts sur l’ensemble de la rencontre), Saint-Flour va prendre une grosse avance, et un écart conséquent, qui va monter à +8 à la 46′. Pensant avoir fait le plus dur, les Cantaliens vont subir de plein fouet le sursaut d’orgueil de Cournon, surtout sur le plan défensif. En effet, les coéquipiers de Maxime Bouquet, à nouveau prolifique avec 10 buts dans ce match, vont être solidaire en défense et réduire l’écart au tableau d’affichage, en revenant même à la hauteur de Saint-Flour à deux minutes du coup de sifflet final (29-29, 58′). Une remontée qui va s’avérer finalement inutile puisque Jordan Chibani et Quentin Erard vont ajouter deux buts supplémentaires, et éliminer Cournon de cette Coupe de France.
Cournon devra donc se montrer plus constant sur une rencontre, et est capable du meilleur comme du pire sur une rencontre. Si la Coupe de France n’était pas forcément un objectif important, les Cournonnais prouvent qu’ils peuvent mettre à mal des formations de N2, et vont devoir le confirmer rapidement en obtenant une première victoire en championnat. Et pourquoi pas dès le week-end prochain du côté de Bourgoin-Jallieu ? Une équipe également promue, mais qui connaît un autre parcours avec deux victoires en deux matchs.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne : Theo Karoubi (2 arrêts), Simon Malgat (5 arrêts) – Maxime Bouquet (10 buts), Thomas Goueffon (4b), Jason Servans (4 b), Lucas Croenne (3b), Ephem Kelantima (3b), Victor Malgat (3b), Kamal Ali Madi (1b), Kevin Bocanegro (1b), Lois Antignac-Girodet, Maxime Muglia, Arthur Paulet, Mathis Rapinat et Thibault Valdivia Cano.