Après un début de match difficile, menés dans un premier temps 6-0, l’ASM revient à 6-3 grâce à une pénalité de Parra. Dans cette premiè…Après un début de match difficile, menés dans un premier temps 6-0, l’ASM revient à 6-3 grâce à une pénalité de Parra. Dans cette première mi-temps, les Clermontois s’accrochent et reviennent au score 6-6, suite à une faute paloise. A la 34e mn, Slade, le maître à jouer de ces béarnais, va aplatir dans l’en-but clermontois en bout de ligne après avoir reçu une offrande de Votu. Il transforme lui-même son essai, 13-6 pour Pau. Juste avant le retour aux vestiaires, Vahaamahina perce la défense paloise dans l’axe, point de fixation, le ballon est vite éjecté pour se retrouver dans les mains de Grosso qui marque imparablement. Mi-temps, 13-11 pour Pau.

En ce début de deuxième mi-temps, l’ASM veut recoller au score mais c’est Pau qui marque un autre essai suite à la réception d’une chandelle tapée par Slade, mal négociée par Tuicuvu et Grosso. L’auteur de ces cinq points supplémentaires, Charly Malié, l’arrière virevoltant de la section. Essai transformé, Pau mène de neuf points, 20-11. Sur une mêlée victorieuse de Clermont, à la 53e mn, Laidlaw réussit la pénalité, obtenue par ses avants, ce qui ramène l’ASM à six points (20-14). Le monstre à seize pattes est-il de retour, tant la domination en mêlée est impressionnante ! Une minute après, Slimani est sanctionné d’un carton jaune, pour un coude un peu trop haut. Taylor tente et passe la pénalité, Pau reprend neuf points d’avance 23-14.

Il reste vingt minutes à jouer, Clermont prend l’ascendant physiquement, et revient à la marque dans un premier temps sur une pénalité de Laidlaw (23-17, Pau). C’est à la 74e mn que Clermont va passer devant, suite à un essai de Beheregaray, le plus béarnais des auvergnats, suite à un maul formé après une pénaltouche. Essai transformé, Clermont passe devant pour la première fois de la rencontre. 24-23, c’est dur pour les têtes paloises, mais le pragmatisme des jaunards a encore frappé ! La dernière pénalité de Laidlaw, donnera 4 points d’avance au coup de sifflet final. Décidément, Clermont a un autre visage cette saison et c’est tant mieux.

Résultat final : Pau 23 Clermont 27

Photo en Une : asm-rugby.com