Julian Alaphilippe remporte le Tour de Grande-Bretagne

L’année 2018 est un excellent crû pour Julian Alaphilippe, et il ne cesse d’épater tout le monde semaine après semaine. Cette fois-ci, c’est lors du Tour de Grande-Bretagne qu’il s’illustre puisqu’il termine à la première place du classement général, devant Wout Poels, coureur pour l’équipe Sky.

Vainqueur de la troisième étape, à Bristol, Alaphilippe (Quick Step) a porté le temps d’une journée le maillot bleu du leader du classement par points, avant de le perdre au profit du néo-zelandais Patrick Bevin. Mais, le plus important pour lui, c’était bien le classement général, et il va prendre la tête de ce dernier lors de la sixième étape, prenant par la même occasion une grosse option sur la victoire finale avec pas moins de 17 » d’avance sur Wout Poels et 34″ sur Primoz Roglic, ancien maillot vert de la compétition.

Cette avance sera préservée jusqu’à la fin de la compétition, prouvant encore plus la forme étincelante du Montluçonnais, qui se verrait bien faire un coup, fin septembre, lors des Championnats du Monde en Autriche !

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de