C’est reparti pour un petit tour ! La saison 2018/2019 débute avec un derby pour le club de Cournon, qui se déplace au Stade Clermontois…C’est reparti pour un petit tour ! La saison 2018/2019 débute avec un derby pour le club de Cournon, qui se déplace au Stade Clermontois ce samedi 8 septembre à 20h30 au Gymnase Autun.

Une affiche locale pour ce premier tour de Coupe de France opposant deux équipes au parcours similaire la saison passée puisqu’ils ont tous les deux connu une promotion en montant d’une division ! D’un côté, nous avons donc le Stade Clermontois, favori en Prénational et qui a pleinement assumé son rôle en ne perdant aucune rencontre, et de l’autre, le HC Cournon d’Auvergne, le promu en N3 qui a déjoué les pronostics en finissant également premier, juste devant Bourgoin-Jallieu et jouera ainsi en N2 pour cette nouvelle saison 2018/2019.

Ce samedi soir, une rencontre particulière va donc se dérouler à Autun puisque, au Stade Clermontois, une grande majorité des joueurs ont déjà porté le maillot cournonnais par le passé, en ayant soit fait leurs armes là-bas, ou réalisant seulement une pige d’une ou plusieurs années.

Le groupe du HC Cournon d’Auvergne : Theo Karoubi, Simon Malgat – Victor Malgat, Thibault Valdivia Cano, Kevin Bocanégro, Baptiste Lachaise, Lois Antignac, Lucas Croenne, Kamal Ali Madi, Ephem Kelantima, Thomas Goueffon Maxime Bouquet Jason Servans et Mathis rapinat