Capucine Sanoner, Sandy Callios, Constance Sibille, Alice Robbe et Jade Suvrijn. Le point commun entre toutes ces filles ? Une défaite face à Alice Tubello. A Blois, pour les championnats de France de 2e serie, la Montferrandaise a tout raflé sur son passage afin de se qualifier pour la Finale, et affronter Morgane Pons. Comme la semaine dernière au Mans, la championne de France 17-18 ans a réalisé une semaine parfaite, se qualifiant ainsi pour la Finale.
En revanche, elle a eu plus de mal pour arriver à ce stade de la compétition, puisqu’elle a joué des adversaires d’un meilleur niveau. Et pourtant, elle n’a pas perdu un seul set. En demi-finale, elle a même battu une adversaire bien mieux classée, à savoir Jade Suvrijn, la n°29 française, où elle gagnait 6-4, 3-0, avant l’abandon de la Montpelliéraine En Finale, même son de cloche ! Opposée à Morgane, numéro 41 française, Alice Tubello avait le vent en poupe et a déroulé dans ce match, remportant les deux sets 6/2 et 6/3.
Sans pression, celle qui est licenciée à l’AS Montferrand clôt sa quinzaine en France de la meilleure des manières avec deux titres et, donc logiquement, zéro défaite en 15 jours. Une performence qu’elle espérait, et qu’elle a réussi à faire.
Bravo Alice Tubello !