Deuxième journée de N3 en Football et déjà un derby du Puy-de-Dôme ! En effet, ce Samedi 25 Août à 18h, les Couteliers de Thiers reçoive…Deuxième journée de N3 en Football et déjà un derby du Puy-de-Dôme ! En effet, ce Samedi 25 Août à 18h, les Couteliers de Thiers reçoivent la réserve du Clermont Foot 63 au Stade Antonin Chastel. Dans le même temps, le FC Chamalières reçoit le FC2A, Aurillac-Arpajon.
Un derby qui promet !
En ramenant un nul de Chambery (2-2), même si ils ont le sentiment "_d’avoir perdu deux points que d’en avoir gagné un" _selon les propos du capitaine Kevin Saint-Andre, les Thiernois ont tout de même montré qu’ils étaient prêts pour cette nouvelle saison comme le dit le défenseur central des SAT sur leur site officiel "Nous y avons fait 80 minutes de très bonne qualité où ils n’ont pas existé mais nous ne ramenons qu’un point. On on a toutefois montré de quoi on était capable.".
En face, la réserve du Clermont Foot n’est pas en reste non plus. Auteur d’un bon nul (0-0) à la maison contre une équipe qui vise clairement la montée, Bourgoin-Jallieu, les jeunes clermontois viennent chez le voisin thiernois avec des intentions de ramener des points. Le Clermont Foot 63 sera renforcer par quelques joueurs professionnels, à savoir Manuel Perez, qui signe son retour sur les terrains après de nombreux mois d’absence suite à une rupture du tendon d’Achille, mais sans doute Martin Kavdanski, non convoqué pour jouer contre Sochaux.
Le groupe du SA Thiers : Roche, Ducrotoy – Peauger, Guehennec, Saint André, Belmadi, Benzogli, Martins, Laissaoui, Debal, Galinie, Tack, Da Silva, Marimoutou, Bonnemoy, Jouanin.
La passe de 2 pour Chamalières ?
Le FC Chamalières est, avec Montluçon, le seul club à avoir connu la victoire le week-end dernier, sur la pelouse de Vaulx-en-Velin (1-2), grâce à des buts d’Ibra N’Diaye et d’Alexis Carmo. Une très belle victoire à l’extérieur qui permet donc à Chamalières de démarrer la saison sur les chapeaux de roues.
Cependant, un gros morceau du championnat se déplace au Complexe Sportif Claude Wolff : le FC Aurillac-Arpajon. Le coach du FC Chamalières, Arnaud Marcantei redoute cette opposition : "Aurillac est un adversaire difficile, avec beaucoup de joueurs de qualité, ça sera une équipe qui jouera dans le haut du tableau. Pour nous, cela sera un bon test de se confronter à eux, en espérant prendre des points pour bonifier notre victoire à Vaulx-en-Velin.". Coup d’envoi à 18h !
Le groupe du FC Chamalières : Fourneuve, Pisano – Bouvier, Barras, Bonnot, Gery, Troshupa, Lescure – Sanial, Rance, Bonnald, Benbachir – Meriouche, Colo, Carmo, Ndiaye