C’était dans les papiers depuis de nombreuses semaines, le feuilleton prend ainsi fin aujourd’hui. Annoncé samedi par Pascal Gastien éga…C’était dans les papiers depuis de nombreuses semaines, le feuilleton prend ainsi fin aujourd’hui. Annoncé samedi par Pascal Gastien également en conférence de presse, Rémy Dugimont n’est désormais plus un joueur du Clermont Foot, et signe un contrat de trois ans à l’AJ Auxerre, autre formation de Ligue 2 et équipe historique du championnat français.
Arrivé en Auvergne en 2013, Rémy Dugimont aura marqué l’histoire du Clermont Foot 63 de son empreinte. Si les débuts du natif de Saint-Cloud étaient plutôt discrets (un but en 30 matchs), "Dugigoal" va alors avoir un déclic les saisons suivantes en marquant 8 buts en 2014/15, 7 en 2015/16, 13 en 2016/17 et 11 la saison passée, soit un total de 40 buts, faisant de lui le meilleur buteur de l’histoire du Clermont Foot en Ligue 2. En plus de cela, il se montrera décisif en Coupe avec 11 buts en 17 matchs.
Efficace, Dugimont est bien plus qu’un buteur. Polyvalent, excellent techniquement et doté d’une vision de jeu impressionnante, il est capable d’évoluer en tant que milieu offensif dans l’axe, mais également sur les ailes. Malgré un âge plutôt avancé (32 ans), Rémy Dugimont est un joueur qui peut encore progresser, lui qui a découvert sur le tard le monde professionnel.
En effet, avant de rejoindre l’escouade clermontoise, Dugimont n’avait pas joué une seule rencontre en pro. Il est passé par Rouen (National) et avait seulement connu le championnat amateur avec des clubs comme l’AS Poissy (N3 puis N2) et le Sporting Club Levallois (N3 et N2).
Avec cette recrue, en plus de l’expérimenté Julien Feret qui vient d’être officialisé il y a quelques heures, l’AJ Auxerre dispose d’une belle équipe pour le championnat de Ligue 2. Suffisant pour jouer la montée ? En tout cas, Rémy Dugimont tentera, comme à Clermont, d’empiler les buts et les actions décisives pour sa nouvelle équipe.
Les premières paroles de Pablo Correa (entraîneur de l’AJ Auxerre) sur sa nouvelle recrue : Le puzzle du Mercato se met doucement en place. Rémy Dugimont possède une vitesse d’exécution et un profil technique très intéressant pour l’équipe. Dans un joueur de Ligue 2, il y a un joueur de Ligue 1 en devenir. Nous allons mettre Rémy dans les meilleures conditions possibles pour qu’il développe ses qualités et exprime son potentiel."