Les championnats du monde de Footballgolf, qui se sont joués en Suède, ont rendu leur verdict. Dans cette discipline, les Scandinaves dominent, à l’image du Danois Anders Bollerup. Pour la France, quatre auvergnats étaient présents pour représenter la France, et se sont particulièrement bien débrouillés ! Voici les résultats.En individuel : sur 118 joueurs au départ

Le podium

1er : Anders BOLLERUP (1) – 36 points

2eme : Simon BRUCE (16) – 33 points

3eme : Nikolaj KRAG (110) – 30 points

Les français

Pierre SPINOUZE – 28ème

Jean-Pierre JUILLOT- 59ème

Benoit BLANCHET – 65ème

Guillaume CLAVAUD – 73ème

En double : sur 54 doubles au départ

Le podium

1er : Bollerup/Storsveen – 26

2ème : Sandfeld/Hansen – 26

3ème : MårtenssonSr/Jr -24

Les français :

JUILLOT /SPINOUZE – 26 éme

BLANCHET/CLAVAUD – 36 éme

La performance reste satisfaisante même si certains d’entre nous auraient pu encore mieux figurer mais ce jeu demande de la régularité dans les performances et nous manquons encore de constance dans ce domaine pour pouvoir rivaliser avec les tous meilleurs. Le fait que ce championnat du monde ait eu lieu en Suède a densifié le niveau de jeu car les pays du nord de l’Europe sont très en avance sur nous en terme d’infrastructures et de licenciés dans cette discipline. Les danois, les suédois et les allemands trustent les premières places dans toutes les compétitions depuis la création de ce sport.

A souligner l’énorme performance du numéro 1 mondial Anders BOLLERUP qui signe le doublé en remportant le simple et l’individuel et en finissant deuxième en double mixte.

Nous apprenons et progressons à chaque sortie et nous sommes convaincus de pouvoir jouer les premiers rôles dans quelques années si nous continuons à nous investir dans ce sport. L’idéal serait aussi de pouvoir disposer d’un parcours de FOOTBALLGOLF à plein temps pour pouvoir nous entraîner davantage et organiser également nos propres compétitions. A ce titre si des personnes disposants de terrains sont intéressées, nous sommes prêts à étudier différents projets.

Pour information nous avons commencé l’aventure il y a quatre ans en allant participer au championnat du monde 2014 à INZELL en Allemagne à côté de la frontière autrichienne. Puis, nous avons découvert l’OPEN d’Espagne que nous avons joué en 2016 et 2017 ainsi qu’en avril 2018 dans une formule de MATCH PLAY (opposition direct entre 2 joueurs, celui qui gagne le plus de trous sur les 18 du parcours, remporte la partie) où nous avons brillé avec une troisième place en double (JUILLOT/SPINOUZE) et une cinquième place en individuel (SPINOUZE).

Nous retournerons en Espagne le premier week-end d’octobre pour l’édition 2018 de l’OPEN en espérant confirmer nos progrès et, pourquoi pas, remporter un premier titre dans cette discipline.

Pour rappel le FOOTGOLF et le FOOTBALLGOLF sont deux sports similaires à savoir que nous jouons au golf avec les mêmes règles que ce sport mais nous utilisons les pieds et un ballon de football à la place des clubs et des balles de golf. Le FOOTGOLF se pratique sur des parcours de golf alors que le FOOTBALLGOLF se joue "hors du golf" sur des parcours dédiés à ce sport et nous nous rapprochons du minigolf dans l’esprit car nous avons des obstacles naturels ou artificiels à contourner.

A ce jour, en France, une vingtaine de golf proposent l’activité FOOTGOLF alors qu’un seul parcours officiel de FOOTBALLGOLF existe et il se trouve dans notre région dans le parc du château de Féligonde à Sayat à côté de Clermont-Ferrand.

Les résultats complets de cette Coupe du Monde : http://en.opentour.se/alunda/tournament/division/3259611239697188338/

Pour plus d’informations sur cette pratique :

AUVERGNE FOOTGOLF CLUB

0687729757

auvergnefootgolfclub@yahoo.fr