Après de longues semaines de préparation, l’ASM Rugby va retrouver les terrains pour un match de prestige (et amical) demain, face au RC Toulon, à 19h au Stade Mayol. Sans les internationaux, Franck Azema va lancer quelques joueurs espoirs dans le grand bain. En face, Toulon a déjà joué un match la semaine dernière, face au Stade Français (victoire 38-26).Pour le premier match de la saison 2018/19, l’AS Montferrand devra composer sans les dix internationaux qui sont actuellement en stage avec l’Équipe de France. Ainsi, afin de combler les trous, le staff de l’ASM n’hésite pas à envoyer certains espoirs directement dans le XV Titulaire.

En effet, Giorgi Beria (20 ans) sera associé à John Uligia et Davit Zirakashvili en première ligne, Jaco Van Tonder (20 ans) épaulera son compatriote Flip Van der Merwe tandis qu’Alexandre Fisher jouera au côté de Damien Chouly et Fritz Lee, capitaine en l’absence de Morgan Parra.

Sur la base arrière, la paire Laidlaw – Fernandez se connaît déjà puisque ces deux joueurs ont déjà été associés en championnat. Au centre, Apisai Naqalevu jouera son premier match avec les Jaunards et sera avec Pether Betham. Enfin, longtemps blessé, Raka retrouvera le gazon et dynamitera les ailes avec l’Espagnol Samuel Ezeala tandis que Setariki Tuicuvu évoluera au poste d’arrière.

Une équipe mêlant donc la jeunesse et l’expérience pour ce premier XV de la saison. Si le résultat n’est pas une fin en soi, les Auvergnats tenteront de créer une alchimie entre eux dès les premières minutes de la saison, contre une équipe bien au point déjà. compo-asm-rct-amical_0[1] Crédit photo : une première pour Apisai Naqalevu (site officiel ASM Rugby)