Après sa victoire au Critérium de Lisieux, et avant de partici…Après sa victoire au Critérium de Lisieux, et avant de participer à la Classique de Saint-Sebastien qui se déroule aujourd’hui même, Julian Alaphilippe a tenu à participer au Critérium de Dijon ce jeudi soir. Et comme dans le Calvados, il s’impose !
Animateur du Tour de France cet été avec deux victoires d’étape et le maillot de meilleur grimpeur à l’arrivée sur les épaules, Julian Alaphilippe passe un très bel été sur les routes françaises. Que ce soit dans l’épreuve reine du cyclisme ou dans des critériums, le baroudeur a tout le temps le même objectif en tête : la victoire. Et à Dijon, il termine à la première place, devant 41 coureurs.
Dans une course de 80 kilomètres, le Montluçonnais a pris le dessus sur ses différents adversaires, où l’on pouvait notamment voir des coureurs professionnels comme Anthony Roux (Groupama-FDJ), Maxime Bouet (Fortuneo Banque) ou encore Lilian Calmejane, tenant du titre et coureur pour Direct Energie.
En forme, Julian Alaphilippe s’adjuge la victoire, et se rassure ainsi pour la Clasica San Sebastian, où il a quelques ambitions dans cette compétition, au même titre que d’autres français engagés comme Tony Gallopin (vainqueur en 2013) et Pierre Latour (meilleur jeune du Tour de France). Une compétition qu’il faudra suivre avec beaucoup d’intérêt.
Crédit Photo : Vincent Poyer